Les Estivales de l'USC : jeudi 24 juillet

Maxence
Administrateur du site

Les Estivales de l'USC : jeudi 24 juillet

Message par Maxence »

Jeudi 24 Juillet
Entraînement Public de l'USC
à partir de 18h à Villemoustaussou
10530753_731895306871474_5322630405815637112_n.jpg
Maxence
Administrateur du site

Re: Les Estivales de l'USC : jeudi 24 juillet

Message par Maxence »

Une délégation des Hérétiques sera bien sûr présente pour assister à l'entraînement et participer au repas !

Pour ceux qui devront rejoindre Carcassonne directement après l'entraînement, quelques Hérétiques pourront les accueillir au QG pour un apéro - tapas !

Le QG, 2 boulevard Paul Sabatier à Carcassonne (Berges de l'Aude - proche CPAM)
Mistabone

Message par Mistabone »

US CARCASSONNE : entraînements délocalisés, deuxième !
http://vibrez-rugby-d2.com/actualite_ru ... -deuxieme/
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Retour comme promis sur cet entraînement public à Villemache.

Le ressenti général est très positif même s'il ne faut pas s'emballer. L'ensemble de l'équipe est bien mobilisé et bien concentré. Il n'y a plus cette petite atmosphère "plage" que l'on pouvait percevoir la saison dernière à la même période.

Sur le format de cet entraînement, après un échauffement classique nous avons pu assister à une confrontation en 4 x 20 minutes opposant les anciens aux recrues et espoirs.

D'abord, du côté des absents : Etien, koffi, Tuilagi, Kruger, Ben Bouhout, Bissuel...

Parmi l'équipe des anciens, se sont glissés : Cringle, Maurens, Dupuy et Baruteu

Parmi les recrues et espoirs : Mege, Carol (qui est espoir mais Gros par contre était avec les anciens)

Sur le contenu, difficile d'être précis, constructif et objectif... je vais donc lancé des points qui m'ont marqué et sûrement en oublier beaucoup.

- José Lima est impressionnant en attaque comme en défense. Il est partout, parfois même un peu trop avec quelques fautes d'anti jeu.
- Fabien Grammatico n'a rien à lui envier... et les 2 ensembles sont vraiment impressionnant ! Mais bon, normal qu'ils sortent du lot, ils se connaissent bien et ont déjà des automatismes au sein d'un équipe "toute neuve"
- Pierre Maurens est une vraie tour de contrôle qui domine la touche et est présent dans le jeu. A suivre !
- Bastien Dupuy a mis un petit moment à prendre ses marques dans l'équipe des anciens mais une fois qu'il est enfin rentré dans le match il a pu nous montrer son talent. Beaucoup de fraîcheur dans ce joueur.
- Victor Laval a un physique impressionnant, un bel atout pour notre mêlée
- Ionel Badiu est lui aussi un joueur très physique que je demande à revoir.
- Carol Raynaud me semble plus mûr malgré son jeune âge. Son expérience des saisons passées et son intégration au groupe pro portent bien leurs fruits.
- Je veux voir Clément Allabert sur un vrai match. Son attitude sur le terrain est très très prometteuse !
- Benjamin Caminati va aussi faire du bien avec un style différent de Gilles Bosch. Pas étonnant qu'il soit polyvalent 9/10, on sent le côté filou en lui.
- Alin Coste est une poutre supplémentaire qui va remplacer notre ami Hikila sans problème. Un beau guerrier. Avec François Tisseau, nous sommes bien équipé.
- Kevin Gimeno lui aussi est très prometteur surtout vu son jeune âge.

Bon, en fait je me rend compte que je n'ai que des éloges à faire. Mais bon, il y avait tellement de nouveaux joueurs à surveiller qu'il était impossible de se concentrer sur tout. Ce que je peux ajouter sur les lignes arrières, c'est que cette saison la concurrence va être rude, notamment au centre. Le seul qui m'a pas paru réellement en jambes, ou du moins, plus irrégulier dans son replacement, c'est Buto. Mais bon, ce n'est qu'une première opposition, il reste encore du travail. C'est en bonne voie.

Merci aux joueurs et au staff !
jpzatt

Message par jpzatt »

Maxence a écrit :Retour comme promis sur cet entraînement public à Villemache.

Le ressenti général est très positif même s'il ne faut pas s'emballer. L'ensemble de l'équipe est bien mobilisé et bien concentré. Il n'y a plus cette petite atmosphère "plage" que l'on pouvait percevoir la saison dernière à la même période.

Sur le format de cet entraînement, après un échauffement classique nous avons pu assister à une confrontation en 4 x 20 minutes opposant les anciens aux recrues et espoirs.

D'abord, du côté des absents : Etien, koffi, Tuilagi, Kruger, Ben Bouhout, Bissuel...

Parmi l'équipe des anciens, se sont glissés : Cringle, Maurens, Dupuy et Baruteu

Parmi les recrues et espoirs : Mege, Carol (qui est espoir mais Gros par contre était avec les anciens)

Sur le contenu, difficile d'être précis, constructif et objectif... je vais donc lancé des points qui m'ont marqué et sûrement en oublier beaucoup.

- José Lima est impressionnant en attaque comme en défense. Il est partout, parfois même un peu trop avec quelques fautes d'anti jeu.
- Fabien Grammatico n'a rien à lui envier... et les 2 ensembles sont vraiment impressionnant ! Mais bon, normal qu'ils sortent du lot, ils se connaissent bien et ont déjà des automatismes au sein d'un équipe "toute neuve"
- Pierre Maurens est une vraie tour de contrôle qui domine la touche et est présent dans le jeu. A suivre !
- Bastien Dupuy a mis un petit moment à prendre ses marques dans l'équipe des anciens mais une fois qu'il est enfin rentré dans le match il a pu nous montrer son talent. Beaucoup de fraîcheur dans ce joueur.
- Victor Laval a un physique impressionnant, un bel atout pour notre mêlée
- Ionel Badiu est lui aussi un joueur très physique que je demande à revoir.
- Carol Raynaud me semble plus mûr malgré son jeune âge. Son expérience des saisons passées et son intégration au groupe pro portent bien leurs fruits.
- Je veux voir Clément Allabert sur un vrai match. Son attitude sur le terrain est très très prometteuse !
- Benjamin Caminati va aussi faire du bien avec un style différent de Gilles Bosch. Pas étonnant qu'il soit polyvalent 9/10, on sent le côté filou en lui.
- Alin Coste est une poutre supplémentaire qui va remplacer notre ami Hikila sans problème. Un beau guerrier. Avec François Tisseau, nous sommes bien équipé.
- Kevin Gimeno lui aussi est très prometteur surtout vu son jeune âge.

Bon, en fait je me rend compte que je n'ai que des éloges à faire. Mais bon, il y avait tellement de nouveaux joueurs à surveiller qu'il était impossible de se concentrer sur tout. Ce que je peux ajouter sur les lignes arrières, c'est que cette saison la concurrence va être rude, notamment au centre. Le seul qui m'a pas paru réellement en jambes, ou du moins, plus irrégulier dans son replacement, c'est Buto. Mais bon, ce n'est qu'une première opposition, il reste encore du travail. C'est en bonne voie.

Merci aux joueurs et au staff !
max tu as bien résumé la situation les nouveaux sont bons ( mêmes trés bon pour certains tu les a cités)
les places vont êtres chères au centre et en 3èmes lignes ,les titulaires de la 3eme ligne ont du soucis
a se faire ce newland c'est du "feu" et de l'expérience
quand on voit les joueurs alignés plus les espoirs et les "dispensés" d'entrainement il y a du monde
ça fait plaisir a voir surtout que les contacts étaient "rudes" ils ne se sont pas fait de "cadeaux"
enfin on "respire" de voir autant de bons joueurs motivés pourvu que ça dure

:echarpept: :echarpe: :echarpe4:
carcassonnais

Message par carcassonnais »

bella analyse Max je pense comme toi ,on est armé partout!!!!
j'ajouterai que le jeune Baruteu a fait aussi belle impression et Allabert nous a gratifié d'un petit coté a 2000 a l'heure qui abouti au plus bel essai de ce match (signé Brana)
Thierry Brana pour moi le meilleur sur le terrain!!!! avec Lima
ce groupe me plait beaucoup !!!!
:echarpe:
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Oui, j'ai oublié un élément essentiel : la gonfle arrive jusqu'aux ailes ! :shock: ;)
matbouba

Message par matbouba »

Je pense que l'on va prendre plaisir bon groupe et cette saison je veux bien croire qu'il y aura un groupe de qualité en espoir.
jpzatt

Message par jpzatt »

Maxence a écrit :Oui, j'ai oublié un élément essentiel : la gonfle arrive jusqu'aux ailes ! :shock: ;)
c'est ce que j'ai dit a laza ,tu vas avoir des gonfles cette saison , tu vas te faire plaisir

:echarpept: :echarpe3:
AGUILAR

Message par AGUILAR »

Merci a tous pour vos infos.
Le club prepare cette nouvelle saison, serieusement, enfin !
Répondre