je respecte ton impression, ce type faait un nombre incalculable de fautes.Dans le meme registre Millan sera superieur et je crois savoir sur l'etat d'esprit aussi. Aprés on va pas s'embrouiller pour ça..Carcassonnais11 a écrit : 18 mai 2026, 12:33Je ne sais pas ce qu'il t'a faitscorpion a écrit : 17 mai 2026, 08:47 tu as trés peu de joueur qui ont le niveau PRO D2. Par contre j'insiste ils peuvent prendre Fadil.mais c'est l'un des seuls qui Ah le niveau
Espérons des les avoirs rapidement les infos car tous les clubs communiquent déjà
On a toujours aucune info sur le futur manager
Effectif 2026-2027
Re: Effectif 2026-2027
-
Carcassonnais11
D'accord je comprends ton point de vu
Après Millan je l'aime bien également mais c'est dommage de ne pas l'avoir trop vu pendant la saison.
Après Millan je l'aime bien également mais c'est dommage de ne pas l'avoir trop vu pendant la saison.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Sa blessure est arrivée au pire momentCarcassonnais11 a écrit : 19 mai 2026, 11:54 D'accord je comprends ton point de vu
-
Carcassonnais11
Bon toujours aucune nouvelle on passe vraiment pour des guignols quand même.
Aucun manager a ce jour comment veut tu recruter. Le club coule petit a petit c'est dingue.
Aucun manager a ce jour comment veut tu recruter. Le club coule petit a petit c'est dingue.
Bizarre que l'article de l'indépendant d'hier sur l'éventuel retour du duo cala labit ne fasse pas réagir plus que ça.
Rumeur info intox , rétoqué mais par qui ??
Rumeur info intox , rétoqué mais par qui ??
-
Spectateurdu11
Je suis très pessimiste, selon moi si ça continue comme ça ( guerre d’ego à 2 balles des mecs qui nous dirigeants) on va finir très très bas
Spectateurdu11 a écrit : Hier, 15:37 Je suis très pessimiste, selon moi si ça continue comme ça ( guerre d’ego à 2 balles des mecs qui nous dirigeants) on va finir très très bas
JEsuis d'accord avec toi , on y va tout droit
-
Carcassonnais11
Je le pense également
Mais bon la place a l'air bonne au pouvoir
Mais bon la place a l'air bonne au pouvoir
- Yes We Can
On aurait pu espérer que la démission de Bernard Goutta serve de déclic. Qu'elle force enfin une réflexion de fond sur ce que veut être l'USC, avec qui, et comment.
On en est loin.
Les informations qui circulent cette semaine dressent le portrait d'un club qui s'agite sans cap. Patrick Pézery approché, il décline. Christian Labit sondé, il pose une condition, le retour de Frédéric Calamel, qui lui-même semble avoir été écarté par le comité directeur lundi soir. Et au bout de tout ça, c'est Nicolas Régnier, vice-président, qui récupère les pleins pouvoirs sur le sportif.
Le même Nicolas Régnier qui était déjà en poste lors des deux relégations.
La parole de Labit
Ce que dit Christian Labit est peut-être le plus révélateur de tout. L'homme connaît ce club mieux que personne. Il y a vécu le meilleur, la montée historique, le barrage de Nevers, et le pire, la relégation de 2023. Et quand on lui parle de revenir, sa réponse est claire : seulement avec Calamel. Pas par caprice. Par conviction que sans les bonnes personnes aux commandes, l'aventure ne tient pas.
"À force ça va être compliqué dans ce club."
Ce n'est pas Rugby-Info qui le dit. C'est lui.
Quand un technicien de cette expérience, qui aime ce club, qui connaît ce club, prononce ces mots-là publiquement, ça mérite qu'on s'y arrête.
Calamel, une porte fermée de l'intérieur
Frédéric Calamel semblait avoir basculé. Labit le dit lui-même : il y avait de bonnes possibilités, des joueurs qui revenaient, quelque chose à construire. L'homme qui avait porté l'USC de la Fédérale 2 jusqu'en Pro D2 semblait prêt à remettre le bleu de chauffe.
Et puis lundi soir, lors de la réunion au siège rue Antoine-Marty, cette piste s'est assombrie.
Pas parce que Calamel s'est retiré. Mais parce que le comité directeur n'a visiblement pas validé sa réimplication dans le sportif.
C'est là que ça devient troublant.
Un technicien comme Labit prêt à revenir. Des joueurs qui revenaient. Une dynamique possible. Et c'est la direction elle-même qui ferme cette porte de l'intérieur.
Pourquoi ? Calamel posait-il des conditions sur les moyens ? Sur la gouvernance ?
Représentait-il un contre-pouvoir trop encombrant pour ceux qui tiennent les rênes depuis des années ?
Les questions restent sans réponse. Comme toujours.
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une occasion manquée par hasard. C'est une occasion écartée par choix. Et ce choix appartient à la direction.
Régnier aux commandes, le pari de trop ?
La direction a donc tranché : Nicolas Régnier prend en charge le recrutement du nouveau manager et la constitution de l'effectif pour la Nationale. C'est son droit. C'est son rôle de vice-président.
Mais c'est aussi celui qui était aux premières loges lors des deux dernières saisons. Celui qui a participé aux décisions de recrutement qui ont montré leurs limites. Celui qui, avec Mestre, a accordé l'interview après la relégation sans répondre aux vraies questions.
Confier le sportif à Régnier seul, sans manager en place, sans cap défini, c'est recommencer le même schéma en espérant un résultat différent.
Ce que tout cela dit
Un premier choix qui décline. Une piste Labit-Calamel qui s'éteint, non pas faute de volonté des intéressés, mais faute de feu vert de la direction. Un vice-président qui hérite du dossier dans ce contexte.
Ce n'est pas un projet. C'est de la gestion de l'urgence.
L'USC repart en Nationale dans quelques semaines. Sans manager. Sans staff. Sans cap clair. Avec les mêmes dirigeants, les mêmes méthodes, et visiblement les mêmes difficultés à créer les conditions pour que les bonnes personnes veuillent s'impliquer.
Labit l'a dit avec ses mots. Nous le disons avec les nôtres.
À force, ça va être compliqué dans ce club.
On n’est pas sorti de l'auberge….
yess, on connait le club, mais celui qui écrit les articles est un lache un salopard .il devrait signé et montré son visage. derriere un clavier tu peux dire n'inporte quoi, peux etre qu'il mange ou à mangé à la soupe.
Voila se que je pense des articles anonymes. Jean jacques Reverdy
Voila se que je pense des articles anonymes. Jean jacques Reverdy