Perigueux vs Carcassonne

Olive11610

Re: Perigueux vs Carcassonne

Message par Olive11610 »

Yes We Can a écrit :
go usc a écrit :merci les gars, gros match de Lescalmel.
Oui match monumental de Lescamel mais n'oublions pas les 8 de devant car eux aussi ont étouffé les Périgourdins pour permettre à Lescamel de s'exprimer. 4 pts qui font grand grand bien...Reste à convertir l'essai la semaine prochaien contre Aurillac...Une autre histoire!

A+
Exact Yes!
Le même contre Aurillac .... Une autre histoire ...
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :Le pack est surpuissant avec la deuxième ligne Guffroy Jeannard. Dés que l'on prend une option autre, nous avons du mal. Faudrait analyser cela...
C'est vrai Bouba, tu as raison. Guffroy/jeannard en seconde ligne avec Etche et Gady en piliers, c'est enorme en puissance et sérénité. Ceci dit, ce n'est pas une seconde ligne d'avenir. Normal que Guironnet et Poux (l'avenir du club à ce poste) aient du temps de jeu.
Par contre Kruger en 8, ca m'a l'air d'être pas mal du tout.

Quand on y reflechit, on est malchanceux avec les "hommes" du Pacifique mais concernant les autres recrues, Christian ne s'est pas trompé.

Devant : Etché, Gady, Guffroy et Kruger --> c'est trés bien
Derriére : Lescamel, Aguillon et Cazeaux --> c'est vraiment pas mal non plus.

Je ne comprenbds toujours pas nos résultats du premier bloc, même si nous n'avons eu que du trés lourd. Peut être sommes nous trop exigeants et que la saison derniére nous a servi de leçon pour être bien plus présents sur la seconde phase?

Ca serait excellent de prendre 4 pys contre AUrillac

Par contre Oyonnax ensuite , ca va être trés rude. Ils ont mis 35 pions à MdM hier avec 4 essais et un match à sens unique. Donc 2 gros matchs en perspective encore.
rugbysurlongle

Message par rugbysurlongle »

Je me réjouis de cette victoire , remportée avec efficacité et motivation ! mais le problème reste intact , soyons réalistes , cette perf s'est effectuée chez le promu qui est avant-dernier !! le véritable match de la "résurrection " ça sera chez nous contre Oyonnax ! et si la victoire est au bout , le test sera positif . Gardons la tête froide .....et lucide !
zorro

Message par zorro »

pour ce match cette deuxième ligne était nécessaire moi je crois que Jeanard devrait démarrer pour les autres rencontre avec x et Guffry le remplacer car face a des équipes qui déplacent le jeu pas évident, par contre si Kuger confirme en 8 alors là c'est bien car teyssier étien, koffi , barrière en 3ème ligne aile cest plus que bien, avec afu en plus...
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

salut a tous ..
entierement ok avec vos analyses.
il est vrai que nos avants ont presentes une copie parfaite sur ce match , avec beaucoup de maitrise sur les rucks , les melees, les touches , la defense au ras avec notamment paul guffroy et guy jeannard..
certains joueurs comme momo en pilier , juju sidobre , etcheverry,gady ont fait le metier.
il est d ailleurs tres difficile de faire re sortir un joueur du pack carcassonnais tellement ce dernier a ete bon ..
la belle satisfaction c est benoit lazzarotto , 1 ballon d attaque , 2 cadrage et debordement , essai ..et bien sur antoine lescalmel
l ensemble de nos lignes arrieres est a feliciter , il y a du mieux dans la construction et la defense est en place ..
les joueurs qui sont rentres en cour de match ont tous ete a la hauteur , bravo les gars , bravo l USC et vivement samedi prochain.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Pour ma part, le gros point positif du match, hormis la victoire bien sur, c'est la perf de Kruger en 8.
Ce gars a 24 ans, mesure presque 2m, coure comme un lapin, fait la cueillette en touche sur nos lancers et lancers adverses, est polyvalent (seconde ligne, Troisiéme ligne centre), prend les intervalles quand bon lui semble (la valise qu'il met contre MdM) et fait trés peu de faute balle en main.

Sans doute tenons nous là, le 8 que nous cherchions. Cela permettrait à Teyssier de repasser à l'aile, son poste de prédilection, et par la même, d'alleger un peu Ettien qui accumule les matchs. Guironnet pourait ainsi être titularisé un peu plus souvent en tant que titulaire ou remplacant en seconde ligne.

J'espere qu'on le reverra jouer à ce poste contre Aurillac ou Oyonnax.
zorro

Message par zorro »

²N'oublie pas POUX aussi Afu va arriver Siale aussi, Morel cette semaine; mahé a joué hier soir avec les espoirs, barrière aussi, ca commence à sentir bon tout ça
oui je pense que kruger va rester en 8
Yes We Can

Message par Yes We Can »

BEZIERS 10 - TARBES 15

Les ours tarbais viennent de gagner chez les biterrois qui prennent seulement le BD à la maison. Score interessant pour nous car le fond du classement commence à se préciser avec Beziers et Perigueux en lanterne avec 6 et 7 pts respectivement. Puis Aurillac avec 11.

A+
Yes We Can

Message par Yes We Can »

zorro a écrit :²N'oublie pas POUX aussi Afu va arriver Siale aussi, Morel cette semaine; mahé a joué hier soir avec les espoirs, barrière aussi, ca commence à sentir bon tout ça
oui je pense que kruger va rester en 8
Poux c'est serieux, vaillant, discipliné ...garcon petri de talent mais trop tendre et léger pour la Pro D2 à mon gout. Je lui prefere bien largement Guironnet.
Afu et Siale, j'attends de voir. Si Siale fait l'affaire, ca nous fera du bien avec Morel et Aguillon. Morel / Aguillon restant selon moi la meilleure paire de centre que l'on puisse aligner cette saison.
Quant à Mahé, je prie fortement pour qu'il retrouve son niveau d'avant AVC. J'espere qu'il sait ce qu'il fait en reprenant le rugby aprés un tel souci de santé...

Barriere est un 6, encore un peu tendre, qui doit s'étoffer et prendre de l'envergure. Il doit suivre le chemin de Teyssier qui a été un des seul de F1 à se mettre réellement au niveau Pro D2.
zorro

Message par zorro »

Barrière est sur le bon chemin si on a pas de casse avec les retours d'afu et siale ce sera pas mal
Répondre