15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

carcassonnais

Re: 15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

Message par carcassonnais »

Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Bon, les fêtes sont finies. On attaque un mois de Janvier capital pour notre deuxième partie de saison avec Beziers, Bourgoin, Grenoble et Auch ! Des bonnes perfs et l'on pourra encore rêver plus.... 3 victoires sont possible....

Commençons par la biterre. Depuis ce fameux match amical d'il y a 2 ans, il me tarde du match revanche. Ca tombe bien, c'est Samedi à 18h30.

On sort le matos, on met les régionaux, on s'arrache comme à Narbonne et cela devrait le faire !!!

4 points sinon rien !!
100 billets vendus en 1 journée,allez on se bouge pour atteindre le millier au minimum :D

Pas mieux Bouba. Je parie 4pts pour nous et pas de BD pour Beziers!. A+
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

kercroam a écrit :Vu sur le site de l'Indépendant

USC-Béziers, la mémoire retrouvée

Le 3/01/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 07h39

Image
Le 5 septembre 1982, une des rares victoires de l'USC contre Béziers 15-6),
en Challenge Yves-du-Manoir. © L'Indépendant

La roue tourne ! Au début des années 80, la petite USC servait régulièrement de faire-valoir à l'immense AS Béziers, qui régnait alors sur l'ovalie : 10 Brennus en 14 ans ! En 1975, les deux équipes avaient remporté les boucliers de 1re et 2e division. Pour Béziers, c'était déjà le 4e en cinq ans ! Pour les Carcassonnais de «Loulou» Rouan, le titre de champion de 2e division allait leur permettre de retrouver l'élite.

Mais les poules étaient tellement nombreuses qu'il fallut attendre 1981 pour assister au premier derby, en 16e de finale du championnat. Au sommet de leur gloire, les Biterrois l'emportaient facilement (29-6). Le début d'une marche triomphale qui allait les mener à leur 9e titre.

En championnat, l'USC n'alla jamais plus loin que Béziers. Mais elle fit aussi bien en 1979 et 1982, Carcassonne réussissant l'exploit d'atteindre les 8e de finale, alors que les Biterrois étaient éliminés à ce même niveau, à la surprise générale.

En 1983 et 1984, Béziers remportait ses deux derniers titres. Lors de la première partie de la saison, les Héraultais en profitaient pour donner la leçon à leurs voisins.

La première année, l'USC fut battue après avoir rivalisé avec son glorieux voisin.

Deux humiliations

Par contre, les deux derniers derbies furent autant de calvaires pour les «jaune et noir». Le 14 octobre 1984, ils s'inclinaient 40-16 à Domec. Et le 23 décembre, la punition fut encore plus terrible à Sauclières : 45-4 ! Sur ces deux matchs, les canaris encaissèrent quinze essais, ne parvenant à en inscrire que deux par Nicol et Dufranc.

Pourtant, les Audois ne furent pas toujours des victimes expiatoires. Le 5 septembre 1982, ils s'étaient même imposés 15-6 à Domec, en Challenge Yves-Du-Manoir. L'ex-treiziste Jean-Marc Gonzales avait signé le premier essai pour ses grands débuts à Domec, avant que Guy Spanghero ne franchisse une autre fois la ligne d'en-but. Des moments que les Carcassonnais savourèrent à leur juste valeur.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/01/03/u ... 102250.php

Sur le centre de l'image il me semble reconnaître Alain Macchion
oui exact et en fond d alignement on peut voir PIERRE LACAN
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Pour l'USC de g à d H Nègre, PH Barrière, G Spagherro, A Macchion et M Vial avec le ballon .
y arribaren !!!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

pettp a écrit :Pour l'USC de g à d H Nègre, PH Barrière, G Spagherro, A Macchion et M Vial avec le ballon .
oui j'avais reconnu Philippe Barrière qui était dans mon lycée à l'époque où il jouait. ;)
Image
scorpion

Message par scorpion »

oui si tu as reconnu babe, tu etais alord à stan, par contre il y avait aussi herve negre un tres grand troisieme ligne aile vraiment fort celui la
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

scorpion a écrit :oui si tu as reconnu babe, tu etais alord à stan, par contre il y avait aussi herve negre un tres grand troisieme ligne aile vraiment fort celui la
non c'était au lycée agricole de Castelnaudary années 1978/1979 ou 1979/1980
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

J'ai fait une erreur c'est JM Vial !!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

jean michel vial oui et bariierre. JE MA RAPPELLE BIEN DE CETTE RENCONTRE, je ne peux me devoiler , mes jijoux cazal jouait en 2 ET NOUS AVIONS RONCALI COMME PILAR
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Personne n'en a parlé, tous les joueurs étaient présents cette semaine ?
y arribaren !!!
zorro

Message par zorro »

Palomera Sidobre Momo Jeannard Poux Barrière Teyssier Koffi Thomas Lescamel Codjo Morel Aiguillon Lazza Cazeaux d'entrée remplaçants sais pas, kruger et guffroy out
Répondre