15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

Répondre
Yes We Can

Re: 15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

Message par Yes We Can »

Xavier11 a écrit :Salut à tous,

Je m'étais égaré pendant 10 jours. Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés... :D
Excellentes ces petites phrases rugbystiques !

Pour le match, gagner nous ferait le plus grand bien. Une victoire dès la reprise nous mettrait en confiance pour la suite de la saison. :)

Si on perd, j'ai peur que la deuxième partie de saison de l'année dernière ne revienne dans nos têtes !........... Saleté de pessimisme. :?
Non Xavier. La seconde phase de la saison derniére est restée dans toutes les têtes, celle des joueurs mais aussi celle de Christian. Nous étions épuisés à la reprise l'année derniére, avec un effectif bien moindre en qualité et toujours dans l'euphorie de la F1...
Cette année, je suis persuadé que nous allons abordé dans seconde phase sous un angle complétement différent. D'ailleurs, le foncier effectué jusqu'à ce jour (chose que nous n'avions pas eu le temps de réaliser l'année derniére), est sensé porter ses fruits sur cette seconde partie. Le club est serein, les joueurs aussi, le classement reste conforme à ce que souhaitait Christian...Tous les ingrédients sont réunis pour entamer la reprise plein pot. De ce coté là, je suis assez serein.

Là où je le suis un peu moins serein par contre c'est sur la période des "transferts et convoitises" qui va commencer dés Janvier 2012. Les clubs de Pro D2 et Top 14 préparent deja la saison prochaine et les "approches joueurs" vont y aller bon train. Là oui j'ai un peu peur car nous avons quelques joueurs trés trés courtisés qui aiguisent l'appétit de clubs bien plus riches que nous. Je ne voudrais pas que cela foute le bordel dans l'esprit des joueurs qui ont un joli truc à faire cette saison...Ajouté à cela, nous allons aussi tous attendre la décison de Christian. Calamel veut que les choses soient clarifiées en Janvier pour justement préparer la saison 2012/2013...C'est surtout cela que je crains plus que tout!

A+
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Yes We Can a écrit : Non Xavier. La seconde phase de la saison derniére est restée dans toutes les têtes, celle des joueurs mais aussi celle de Christian. Nous étions épuisés à la reprise l'année derniére, avec un effectif bien moindre en qualité et toujours dans l'euphorie de la F1...
Cette année, je suis persuadé que nous allons abordé dans seconde phase sous un angle complétement différent. D'ailleurs, le foncier effectué jusqu'à ce jour (chose que nous n'avions pas eu le temps de réaliser l'année derniére), est sensé porter ses fruits sur cette seconde partie. Le club est serein, les joueurs aussi, le classement reste conforme à ce que souhaitait Christian...Tous les ingrédients sont réunis pour entamer la reprise plein pot. De ce coté là, je suis assez serein.

Là où je le suis un peu moins serein par contre c'est sur la période des "transferts et convoitises" qui va commencer dés Janvier 2012. Les clubs de Pro D2 et Top 14 préparent deja la saison prochaine et les "approches joueurs" vont y aller bon train. Là oui j'ai un peu peur car nous avons quelques joueurs trés trés courtisés qui aiguisent l'appétit de clubs bien plus riches que nous. Je ne voudrais pas que cela foute le bordel dans l'esprit des joueurs qui ont un joli truc à faire cette saison...Ajouté à cela, nous allons aussi tous attendre la décison de Christian. Calamel veut que les choses soient clarifiées en Janvier pour justement préparer la saison 2012/2013...C'est surtout cela que je crains plus que tout!

A+
Oui, c'est vrai, tu as raison. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Pour garder une bonne clarté, je vous invite à poster vos messages liés aux recrutements, aux joueurs dans la partie :
http://www.heretiques.org/forum-usc/viewforum.php?f=62
vos derniers messages diffèrent trop du sujet de cette discussion :
Béziers - Carcassonne
Merci ! ;)
scorpion

Message par scorpion »

oui xavier tu as raison
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Xavier11 a écrit :Pour garder une bonne clarté, je vous invite à poster vos messages liés aux recrutements, aux joueurs dans la partie :
http://www.heretiques.org/forum-usc/viewforum.php?f=62
vos derniers messages diffèrent trop du sujet de cette discussion :
Béziers - Carcassonne
Merci ! ;)
+1 Xavier, mais n'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent, on s'est laissé distraire :oops: .
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

J'ai fait un peu le tri dans les messages :

J'ai déplacé les messages concernant CL vers le sujet http://www.heretiques.org/forum-usc/vie ... &start=110 et les messages concernant les joueurs vers le sujet http://www.heretiques.org/forum-usc/vie ... &start=850 .

En espérant garder un maximum de cohérence sur les messages que vous avez postés.
Si vous constater une incohérence, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Xavier ;)
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

merci xavier
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

USC-Béziers, la mémoire retrouvée

Le 3/01/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 07h39

Image
Le 5 septembre 1982, une des rares victoires de l'USC contre Béziers 15-6),
en Challenge Yves-du-Manoir. © L'Indépendant

La roue tourne ! Au début des années 80, la petite USC servait régulièrement de faire-valoir à l'immense AS Béziers, qui régnait alors sur l'ovalie : 10 Brennus en 14 ans ! En 1975, les deux équipes avaient remporté les boucliers de 1re et 2e division. Pour Béziers, c'était déjà le 4e en cinq ans ! Pour les Carcassonnais de «Loulou» Rouan, le titre de champion de 2e division allait leur permettre de retrouver l'élite.

Mais les poules étaient tellement nombreuses qu'il fallut attendre 1981 pour assister au premier derby, en 16e de finale du championnat. Au sommet de leur gloire, les Biterrois l'emportaient facilement (29-6). Le début d'une marche triomphale qui allait les mener à leur 9e titre.

En championnat, l'USC n'alla jamais plus loin que Béziers. Mais elle fit aussi bien en 1979 et 1982, Carcassonne réussissant l'exploit d'atteindre les 8e de finale, alors que les Biterrois étaient éliminés à ce même niveau, à la surprise générale.

En 1983 et 1984, Béziers remportait ses deux derniers titres. Lors de la première partie de la saison, les Héraultais en profitaient pour donner la leçon à leurs voisins.

La première année, l'USC fut battue après avoir rivalisé avec son glorieux voisin.

Deux humiliations

Par contre, les deux derniers derbies furent autant de calvaires pour les «jaune et noir». Le 14 octobre 1984, ils s'inclinaient 40-16 à Domec. Et le 23 décembre, la punition fut encore plus terrible à Sauclières : 45-4 ! Sur ces deux matchs, les canaris encaissèrent quinze essais, ne parvenant à en inscrire que deux par Nicol et Dufranc.

Pourtant, les Audois ne furent pas toujours des victimes expiatoires. Le 5 septembre 1982, ils s'étaient même imposés 15-6 à Domec, en Challenge Yves-Du-Manoir. L'ex-treiziste Jean-Marc Gonzales avait signé le premier essai pour ses grands débuts à Domec, avant que Guy Spanghero ne franchisse une autre fois la ligne d'en-but. Des moments que les Carcassonnais savourèrent à leur juste valeur.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/01/03/u ... 102250.php

Sur le centre de l'image il me semble reconnaître Alain Macchion
Image
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Bon, les fêtes sont finies. On attaque un mois de Janvier capital pour notre deuxième partie de saison avec Beziers, Bourgoin, Grenoble et Auch ! Des bonnes perfs et l'on pourra encore rêver plus.... 3 victoires sont possible....

Commençons par la biterre. Depuis ce fameux match amical d'il y a 2 ans, il me tarde du match revanche. Ca tombe bien, c'est Samedi à 18h30.

On sort le matos, on met les régionaux, on s'arrache comme à Narbonne et cela devrait le faire !!!

4 points sinon rien !!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :Bon, les fêtes sont finies. On attaque un mois de Janvier capital pour notre deuxième partie de saison avec Beziers, Bourgoin, Grenoble et Auch ! Des bonnes perfs et l'on pourra encore rêver plus.... 3 victoires sont possible....

Commençons par la biterre. Depuis ce fameux match amical d'il y a 2 ans, il me tarde du match revanche. Ca tombe bien, c'est Samedi à 18h30.

On sort le matos, on met les régionaux, on s'arrache comme à Narbonne et cela devrait le faire !!!

4 points sinon rien !!
Pas mieux Bouba. Je parie 4pts pour nous et pas de BD pour Beziers!. A+
Répondre