16ème journée U S Carcassonne - FC Grenoble

Répondre
kercroam
Modérateur

Re: 16ème journée U S Carcassonne - FC Grenoble

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

L'USC à un tournant

Le 21/01/2012 à 06h00 par Stéphane Sicard | Mis à jour à 09h17

Image
Défi taille XXL pour Joël Koffi et les Carcassonnais face au leader grenoblois. © Photo Claude Boyer

Défaits à Bourgoin (33-30) le week-end dernier après 8 matches sans défaite, les Carcassonnais (6es) ont vu se creuser un premier écart avec le quinté de tête, celui des qualifiés. S'ils ne veulent pas qu'un fossé les sépare définitivement de la qualification, les Audois n'ont pas le choix, ils doivent vaincre ce soir. Et même si c'est Grenoble, le leader presque intouchable de cette Pro D2, qui pose ses bagages en terre cathare.

Un ogre du championnat qui n'a, de plus, jamais vraiment réussi aux Carcassonnais. En trois matches face à Grenoble, l'USC en a perdu... trois. L'USC a toutefois récolté deux points de bonus défensifs lors de ces confrontations. Pas cher payé pour des matches au contenu largement satisfaisant qui font dire aujourd'hui à Christian Labit, le manager carcassonnais : "Je crois qu'on est l'équipe qui sait mieux les jouer du championnat. Au match aller, on perd (17-12) mais c'est un hold-up, pareil l'an dernier chez nous (18-22). On est assez proches et on sait jouer sur leurs points faibles. Maintenant, c'est bien se savoir les jouer, il faut juste apprendre à les gagner."

Et pour cela, l'USC a apporté quelques armes supplémentaires à son habituelle armada. Ainsi l'Australien Waqa, débarqué il y a quelques semaines aux pieds de la Cité, sera titularisé pour la première fois au centre de l'attaque des 'jaune et noir' alors que Sébastien Chobet, joker médical de Palomera, sera sur la feuille de match pour la première fois avec l'USC. "Sébastien Chobet va nous apporter sa maturité et son expérience, Waqa, lui, a un profil atypique que nous n'avions pas. Sa puissance sera importante surtout offensivement."

Labit : "A Grenoble, le danger vient de partout"

Pour le reste, c'est du grand classique pour une USC qui aura du très lourd en face même si l'ancien agenais, Valentin Courrent, arrivé cette semaine dans l'Isère en tant que joker médical ne figure pas dans le groupe.
Par contre, le petit bijou Clément Darbo, sera présent derrière la mêlée. L'ancien palois avait fait basculer le match à Narbonne (12-40) en novembre lors de son entrée en jeu. Un accélérateur de jeu, qui plus est buteur ultra fiable, que craint Christian Labit : "Dans cette équipe, le danger vient de partout mais c'est vrai que Darbo, c'est un drôle de joueur. C'est l'un des meilleurs de cet effectif avec le centre, Buto, très présent dans le défi physique."

Un secteur où les Carcassonnais devront également avoir du répondant s'ils veulent infliger au leader sa cinquième défaite de l'exercice.
"Il faut qu'on oublie les 40 premières minutes de Bourgoin qui n'ont pas été bonnes, reconnaissait Christian Labit. Par contre, si on y met les ingrédients qu'il faut dans la volonté, dans la spontanéité et que l'on fait ce que l'on sait faire, on a des chances de passer. De toute façon, si cette saison, on veut avoir encore l'espoir de jouer le haut du tableau, il n'y a pas d'autre alternative, il nous faut gagner."
Grenoble est prévenu, l'USC est prête à lui mener la vie dure.

Lien direct:
http://www.lindependant.fr/2012/01/21/l ... 108832.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Pour ce qui ne sont pas à Carcassonne, le match à la TV sur Eurosport peut être suivi à l'adresse suivante:

http://www.firstrow.tv/watch/103233/1/w ... noble.html
Image
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :oui yess je te suis et tu as vu j'e appelle au vertus des anciens , dit moi ou es afu. POUR LES centre oui pierot va manquer , siale c'est pas le pied. Par contre dit moi tesseyre et koffi se bblesse on fait quoi;;;
Salut Scorpion,

Bah écoute on a Vincent déja. Un peu léger physiquement pour contrer Grenoble mais excellent preneur en touche...Ensuite si 2 troisiémes lignes se petent , bah c'est la cata.
Ne pensons pas à cela. Concentrons nous sur les fondamentaux, la vaillance, l'envie, le collectif et la rigueur. Ce soir, nous aurons un grand match et une victoire.
Stade r

Message par Stade r »

Moi je pense que si ça continue comme ça le petit lescalmel ne va pas resté longtemps chez nous... il avait des propositions de bordeaux-bègles et d'ailleur ils parlent toujours de lui... je trouve dommage qu'un joueur aussi bon ne soit pas aligné contre grenoble on va le ressentir...
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Stade r a écrit :Moi je pense que si ça continue comme ça le petit lescalmel ne va pas resté longtemps chez nous... il avait des propositions de bordeaux-bègles et d'ailleur ils parlent toujours de lui... je trouve dommage qu'un joueur aussi bon ne soit pas aligné contre grenoble on va le ressentir...
Le coach a toujours raison...Et jusqu'à aujourd'hui, on ne peut pas lui donner tord et ce, depuis 5 ans. Je n'approuve pas la décision de laisser Antoine sur le banc contre Grenoble et je l'ai écrit et aussi expliqué. Christian met en avant les qualités défensives de Guillaume au dépend des qualités de jeu au pied d'Antoine...La configuration du match livrera ses secrets et aménera peut être Christian a faire des choix.
Mais c'est clair que ce soir, tous les points seront bons à prendre même à 50m...Là Antoine manquera si de telles occases nous sont proposées...
Maintenant ne nous plaignons pas d'avoir 2 demi d'ouverture de ce niveau. C'est un must même. La saison est encore longue et notre effectif pas suffisant plétore pour être trop ambitieux.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

quand on voit les brutasses que le FCG met en 2° et 3° lignes, normal de faire Antoine sur le banc. Rappelons qu'il a encore à faire des progres dans le secteur défensif. Guillaume, lui, est en progrès, je l'ai même vu se battre sur le terrain à bourgoin, c'est pour dire !!!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Oui YWC a raison. On a la chance d'avoir deux ouvreurs avec des qualités différentes qui peuvent alterner sur les matchs.
Encore une fois la saison est longue et on a besoin de tout le monde.
Guillaume est loin d'être un manchot au pied, il va impulser une bonne dynamique à ce match. Antoine, lui, assassinera les grenoblois ;) quand ils penseront revenir dans le match.
Du cousu main ! :)
Stade r

Message par Stade r »

Je suis d acoord avec vous que garcia est meilleur defensivement y a pas photo antoine fait des progrés dans ce domaine en tous je dis 21-18 pour carca ce soir !!!
scorpion

Message par scorpion »

oui, le choix de christian peut paraitre dur pour antoine et pourtant il faut d'abord defendre, et attaqué ensuite dans le jeu pur guihlaume est superieur. La verité ce soir est qu'il faut 22 GUERRIER, la presence d'antoine sur le banc est la victoire pour l'usc
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :oui, le choix de christian peut paraitre dur pour antoine et pourtant il faut d'abord defendre, et attaqué ensuite dans le jeu pur guihlaume est superieur. La verité ce soir est qu'il faut 22 GUERRIER, la presence d'antoine sur le banc est la victoire pour l'usc
Plutot 22 pirhanas déguisés en jaune avec des dents siffisamment longue pour tondre la pelouse!
Répondre