Recrutement 2014/2015

scorpion

Re: Recrutement 2014/2015

Message par scorpion »

allabert , n'avait pas le mental ni l'esprit pour faire du rugby professionnel, sa n'avait pas marcher non plus au stade ,,,,,,,,,,,,,
Yes We Can

Message par Yes We Can »

J'ai vu la liste et je n'en démords pas...pour moi il manque toujours :

--> un pilier droit de métier
--> un talonneur : seulement 2 sur la liste (Falipe etant HS jusqu'à 2016 rupture des ligaments du genou!)
--> en seconde ligne : prions pour que les titulaires ne se petent pas (où est Oulaila, l'espoir qui avait joué à Pau me semble t'il!)
--> il me manque un centre : 5 sur la liste (il en faut 6 minimum)
--> un 15 de métier : repartir avec Gros titulaire est une énorme connerie!!!

Désolé mais pour moi cette liste est incomplète pour aborder cette nouvelle saison sachant le niveau des clubs que nous allons rencontrer!!
john11

Message par john11 »

bjr a tous...faut faire avec le budget que l on a...telefoni peut jouer en 2...
6 piliers c pas trop mal sauf si 2 partent en coupe du monde...par contre en 2° ligne, on va etre juste...concernant le 15, il y a d autres postulants que gros (carminati latorre bershechi)...vivement la reprise que l on voit ce que ca donne...
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Oulai est en 3ème ligne, il sera juste encore à ce poste selon moi !!!!
y arribaren !!!
Roland9

Message par Roland9 »

Yes We Can a écrit :J'ai vu la liste et je n'en démords pas...pour moi il manque toujours :

--> un pilier droit de métier
--> un talonneur : seulement 2 sur la liste (Falipe etant HS jusqu'à 2016 rupture des ligaments du genou!)
--> en seconde ligne : prions pour que les titulaires ne se petent pas (où est Oulaila, l'espoir qui avait joué à Pau me semble t'il!)
--> il me manque un centre : 5 sur la liste (il en faut 6 minimum)
--> un 15 de métier : repartir avec Gros titulaire est une énorme connerie!!!

Désolé mais pour moi cette liste est incomplète pour aborder cette nouvelle saison sachant le niveau des clubs que nous allons rencontrer!!
Christophe, pour Evrard Oulaï tu le trouves dans les 3ème lignes de la liste publiée, car il peut jouer seconde ou troisième ligne.
Dans tous les cas, et certains peuvent dire ce qu'ils veulent, mais on aurait conservé Kruger, ne serait-ce qu'un an, ce n'était pas plus mal, car même s'il y a des Espoirs qui pourront dans l'avenir faire l'affaire, pour le début de saison souhaitons que nous n'ayons pas trop de blessures en seconde ligne.
Pour le poste d'arrière, malgré que Gros soit annoncé, n'oublie pas que Caminati a tenu le poste une grande partie de la saison dernière et que cette année il y a Berghesi et Latorre pour le poste d'ouvreur.
scorpion

Message par scorpion »

sur que kruger tenait trois poste, faudra voir ce mec de begles
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

john11 a écrit :bjr a tous...faut faire avec le budget que l on a...telefoni peut jouer en 2...
6 piliers c pas trop mal sauf si 2 partent en coupe du monde...par contre en 2° ligne, on va etre juste...concernant le 15, il y a d autres postulants que gros (carminati latorre bershechi)...vivement la reprise que l on voit ce que ca donne...
Bien sûr que le staff a misé sur la polyvalence mais Il faudrait a minima conserver Momo jusqu'à la coupe du Monde car si URSACHE et TELEFONI sont retenus en sélection, on va être court en droitier (URSACHE pouvant jouer à droite). Ne resterait plus selon moi que LAVAL sauf à aller chercher un espoir.
Pour le 15 de métier, on ne l'a pas mais quelque chose me dit que GUITOUNE ne restera pas longtemps en espoir.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Mistabone

Message par Mistabone »

scorpion a écrit :allabert , n'avait pas le mental ni l'esprit pour faire du rugby professionnel, sa n'avait pas marcher non plus au stade ,,,,,,,,,,,,,
C'est toi qui dit ça, alors que tu nous as "bassiné" à longueur de post toute la saison dernière avec Clément ALLABERT !!! Tu ne manque pas d'air :lol: (c'est de l'humour, ce n'est pas une attaque personnelle ... ;) )

Plus sérieusement, ça prouve une fois de plus la complexité pour éclore et s'affirmer à haut niveau et surtout l'importance du fossé entre le monde amateur et le ProD2 ou les équipes "jeunes" (espoirs par exemple) et le monde professionnel. Chaque saison on nous rebat les oreilles avec tel ou tel jeune qui doit casser la baraque ... on s’enflamme à l'intersaison sur des recrues ou des espoirs qu'on ne connaît pour ainsi dire pas alors que nous le savons tous la route est longue "et surtout très complexe !

Donc, WAIT AND SEE !

Cela dit l'analyse de Yes We Can est tout à fait pertinente.
matbouba

Message par matbouba »

Quand certains comprendrons que le club fait avec les moyens...
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Mistabone a écrit :
scorpion a écrit :allabert , n'avait pas le mental ni l'esprit pour faire du rugby professionnel, sa n'avait pas marcher non plus au stade ,,,,,,,,,,,,,
C'est toi qui dit ça, alors que tu nous as "bassiné" à longueur de post toute la saison dernière avec Clément ALLABERT !!! Tu ne manque pas d'air :lol: (c'est de l'humour, ce n'est pas une attaque personnelle ... ;) )

Plus sérieusement, ça prouve une fois de plus la complexité pour éclore et s'affirmer à haut niveau et surtout l'importance du fossé entre le monde amateur et le ProD2 ou les équipes "jeunes" (espoirs par exemple) et le monde professionnel. Chaque saison on nous rebat les oreilles avec tel ou tel jeune qui doit casser la baraque ... on s’enflamme à l'intersaison sur des recrues ou des espoirs qu'on ne connaît pour ainsi dire pas alors que nous le savons tous la route est longue "et surtout très complexe !

Donc, WAIT AND SEE !

Cela dit l'analyse de Yes We Can est tout à fait pertinente.
Oui le club fait avec son petit budget c'est vrai !!!
Et oui il faut se méfier des espoirs qui viennent des grands club car quand ils sont bons ils les gardent !!!!
y arribaren !!!
Répondre