S23/24 - J05 - Blagnac vs Carcassonne

StadeToulousainXV
Modérateur

Re: S23/24 - J05 - Blagnac vs Carcassonne

Message par StadeToulousainXV »

Oui. Nous devons apprendre à mieux gérer ce championnat et ces spécificités. Nous devons apprendre à ne pas nous laisser entraîner par les provocations adverses. Nous l'avons montré en première mi-temps nous pouvons rendre une copie aussi propre que possible.
Les tensions et les provocations n'avaient pas seulement lieu sur le terrain. Il y avait des chambrages plutôt bon enfant et d'autres beaucoup moins en tribune et en dehors du terrain.
C'était un match rugueux et viril ou nous avons pu réciter notre rugby pendant environ 30 minutes. Après quoi nous avons plutôt réagit à leur rugby.
L'homme en noir n'a pas été en mesure de gérer la rugosité et déjà après 10 minutes de jeu on savait que ça risquait de mal se terminer. Même après le coup de sifflet final il y a eu des distributions de tartes aux doigts.
Nous ne reparlerons pas de l'attentat contre Lorenzon, ça a déjà été fait, il y en a eu d'autres dont au moins un originaire des jaunes. Le trio en noir à fait ce qu’il a pu et c'est loin des prestations auxquelles nous sommes habitués.
En deuxième mi-temps, nous avons eu du mal à redémarrer et nous avons fait des fautes de mains que nous avions aperçues aux entraînements. C'est dommage. Il faut vraiment travailler les passes et les réceptions de balles.
Pour le reste nous retiendrons l'envie et la volonté sur presque 80 minutes.
Il va falloir donner un tour de vis avant le déplacement à Nice qui a semble-t-il récité son rugby à Hyères-Carqueiranne.
Allez les jaunes!
Rien n'est impossible!
:echarpe:
Image
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

scorpion a écrit : 01 oct. 2023, 08:07
carcawinner a écrit : 01 oct. 2023, 07:49 Il faudra s'habituer à ce genre de réception et d'arbitrage...un peu partout ça sera la même chose qu'hier.Qu'il n'y est pas la vidéo change beaucoup de choses, les arbitres de touche ferment les yeux et laissent souvent celui du milieu prendre une décision...
Un mauvais coup sur un Lorenzon, un en avant sur un essai, ect...Bref , nous sommes sortis de notre match , et pourtant on a un peu d'expérience quand même...
Certains joueurs m'ont déçu , c'est souvent les mêmes depuis le début de saison...chose anormale.
On a un bon groupe, des matchs on en perdra d'autres.
J'attends un match plus Pro a Nice et quelques changements dans la compo, notamment derrière...
Blagnac nous a montré ce que le Rugby était en Nationale, on saura s'en souvenir pour le retour .
J'espère que nous les recevrons comme il se doit.
ALLEZ JAUNES !!!
tu résumes bien le fond; tu parles d'un joueur et tu le cites........Cette année pour ne pas m'attirer les foutres je fermerai ma bouche..... Peut etre que ce joueur veut signer à TREBES ;;;ne lui bloquons pas la licence :lol: :lol: :lol: Si non des matchs tu vas en perdre.....Mais tu en gagneras ...J'ai revu l'agression sur LORENZON ;;;on appelle cela un attentat et l'arbitre de touche un ...... Je n'ai pas de doute on va se reprendre. On me parle de NICE.......BOF ils seront pas complet. Les frères Buchet, Charpentier , Felix , HACHE , Sappa... sont absent sur ce match alors ... :lol: :lol: :lol: :lol: :echarpe4: :echarpe4:
Cette défaite dans des circonstances spéciales ne remet pas tout le travail effectué depuis la reprise.
Je crois en ce groupe , j'espère juste que les gars qui ne sont pas au top en ce moment nous feront gagner d'ici peu...
Après l'envie est là, on a parfois un peu de talent, on a vu hier que la cohésion dans les moments chauds était là, c'est bon signe...soyons plus Pro dorénavant et ne tombons plus dans ce genre de piège .
Tant pis pour l'arbitrage, faudra être plus fort pour s'imposer...
Hier on s'est fait avoir , ça peut arriver...
Pour Nice je changerai 2/3 trucs , m'enfin...je fais confiance au Staff....😇
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
scorpion

Message par scorpion »

nous sommes d'accord , mais l'arbitrage devient un problème quant même. On peut pas parler de la santé des joueurs du top 14 , des internationaux , et ignorer celle des petits ; quant tu conduit un feu rouge ou un stop il est pour tout le mode peut importe la personne . Donc la fédération a du travail dans ce domaine.

Concernant hier, Blagnac d'accord , mais notre très grand joueur Pueletta hier sur une actionHUMMM

Apres les touches, les ballons balancés et l'erreur de notre arrière qui récupère pas le ballon.... ARBITRE OU PAS;;;;Par contre moi aussi je crois au groupe , on gagnera ailleurs attention, pas de salade ..........Niçoise
StadeToulousainXV
Modérateur

scorpion a écrit : 01 oct. 2023, 13:53 nous sommes d'accord , mais l'arbitrage devient un problème quant même. On peut pas parler de la santé des joueurs du top 14 , des internationaux , et ignorer celle des petits ; quant tu conduit un feu rouge ou un stop il est pour tout le mode peut importe la personne . Donc la fédération a du travail dans ce domaine.

Concernant hier, Blagnac d'accord , mais notre très grand joueur Pueletta hier sur une actionHUMMM

Apres les touches, les ballons balancés et l'erreur de notre arrière qui récupère pas le ballon.... ARBITRE OU PAS;;;;Par contre moi aussi je crois au groupe , on gagnera ailleurs attention, pas de salade ..........Niçoise
Tu as parfaitement raison, l'arbitrage est un problème et un problème fédéral. Pour le top 14 et la Pro D2 il faudrait 60 arbitres professionnels pour couvrir les week-ends. Nous en sommes loin et c'est un problème sur lequel nous avons discuté depuis plusieurs saisons. La Nationale ne fait pas exception et les arbitres font de leur mieux. Espérons qu'un accident ne soit pas nécessaire pour que la fédération réagisse.
Espérons que le déplacement à Nice nous fasse oublier cette défaite.
:echarpept:
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

Nationale : "On sait où on a fauté et ce qu'on doit corriger", assure Etienne Herjean, après la défaite de l'US Carcassonne à Blagnac.

https://www.lindependant.fr/2023/09/30/ ... 488953.php
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

Frédéric Medves (Blagnac) après le match d'hier.

https://youtu.be/GpSeb4EdWU0?si=vpHvILrf0PeoBZ58
Image
StadeToulousainXV
Modérateur

Ugo Seunes (Blagnac) après le match d'hier.

https://youtu.be/RkqQ2kZu1dM?si=6qXtf8Dm4wOB8QP-
Image
scorpion

Message par scorpion »

StadeToulousainXV a écrit : 01 oct. 2023, 14:07
scorpion a écrit : 01 oct. 2023, 13:53 nous sommes d'accord , mais l'arbitrage devient un problème quant même. On peut pas parler de la santé des joueurs du top 14 , des internationaux , et ignorer celle des petits ; quant tu conduit un feu rouge ou un stop il est pour tout le mode peut importe la personne . Donc la fédération a du travail dans ce domaine.

Tu as parfaitement raison, l'arbitrage est un problème et un problème fédéral. Pour le top 14 et la Pro D2 il faudrait 60 arbitres professionnels pour couvrir les week-ends. Nous en sommes loin et c'est un problème sur lequel nous avons discuté depuis plusieurs saisons. La Nationale ne fait pas exception et les arbitres font de leur mieux. Espérons qu'un accident ne soit pas nécessaire pour que la fédération réagisse.
mais pas que dans l elite petite serie aussi..regarde l'accident du jeune de bagnere
StadeToulousainXV
Modérateur

Tout à fait.
Image
scorpion

Message par scorpion »

StadeToulousainXV a écrit : 01 oct. 2023, 14:07

mais pas que dans l elite petite serie aussi..regarde l'accident du jeune de bagnere
Répondre