Recrutement 2012-2013
-
Re: Recrutement 2012-2013
Josh a eu deux graves accidents en 2/3 ans. Peut-être a t-il de l'appréhension ? Peut-être n'a t-il pas encore récupéré toute la plénitude de ses possibilités ?
J'aimerai le revoir après une bonne préparation d'avant-saison, donc pour ma part, je souhaiterai que l'on garde ce sympathique joueur. Surtout que Afu et Kruger nous offrent un panel fort varié et intéressant pour le poste de troisième ligne centre...
J'aimerai le revoir après une bonne préparation d'avant-saison, donc pour ma part, je souhaiterai que l'on garde ce sympathique joueur. Surtout que Afu et Kruger nous offrent un panel fort varié et intéressant pour le poste de troisième ligne centre...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
salut bouba tu as peut etre raison pour afu il etait en preparation coupe du monde sa pas marche ensuite oui ils offre des possibilité et meme kruher peut eventuellement joué 7
J'aimerai l' avis de yess.
POUR FLORENT TU AS RAISON
-
Le rapprochement entre l'US Carcassonne et le groupe Obreto permet de mettre une nouvelle fois en valeur la formation. Si l'on est objectif, chaque club pro possède un centre de formation avec une moyenne de 10/15 espoirs. Combien sortent avec le niveau Top14 par an ? 1 ou 2 joueurs, pas plus.
De plus, avec la mise en place des JIFF, il y a une véritable course aux minots. Ce secteur qui était relativement épargné par l'argent, doit faire face à l'appétit de clubs de plus en plus voraces.
Même le formateur club de l'ASM intégre des jeunes fidjiens dans son centre de formation. Pourquoi l'US Carcassonne, tout en prenant à bras le corps le problème de la formation, ne pourrait-il pas apporter un sang neuf venu du Sud ? Oui pourquoi ne pas accepter de mettre nos oeufs dans différents paniers ? Pour ma part, J'aimerai bien qu'on fasse entrer dans notre centre de formation 1 ou 2 sudistes.
Par contre, comme je ne souhaite pas faire preuve d'un optimisme béat, le rapprochement avec Obreto est à quitte ou double. En effet, ce groupe ne s'intéresse pas nécessairement aux joueurs ayant eu des sélections jeunes d'Australie, de Fidji ou de Tonga. Elle préfère le feeling, en espérant que les impressions des cibleurs soient les bonnes. C'est un peu la bourse mais l'us carcassonne a t-il le choix alors qu'il doit toujours progresser, toujours prouver à l'ensemble du rugby français ?
De plus, avec la mise en place des JIFF, il y a une véritable course aux minots. Ce secteur qui était relativement épargné par l'argent, doit faire face à l'appétit de clubs de plus en plus voraces.
Même le formateur club de l'ASM intégre des jeunes fidjiens dans son centre de formation. Pourquoi l'US Carcassonne, tout en prenant à bras le corps le problème de la formation, ne pourrait-il pas apporter un sang neuf venu du Sud ? Oui pourquoi ne pas accepter de mettre nos oeufs dans différents paniers ? Pour ma part, J'aimerai bien qu'on fasse entrer dans notre centre de formation 1 ou 2 sudistes.
Par contre, comme je ne souhaite pas faire preuve d'un optimisme béat, le rapprochement avec Obreto est à quitte ou double. En effet, ce groupe ne s'intéresse pas nécessairement aux joueurs ayant eu des sélections jeunes d'Australie, de Fidji ou de Tonga. Elle préfère le feeling, en espérant que les impressions des cibleurs soient les bonnes. C'est un peu la bourse mais l'us carcassonne a t-il le choix alors qu'il doit toujours progresser, toujours prouver à l'ensemble du rugby français ?
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
- carcawinner
- Modérateur
+ 100 , Florent est bien mieux maintenant , meme s'il me fait parfois peur avec des passes un peu hasardeuses , sur les ballons haut par exemple , il est nickel...Je suis pour le garder...il commence à me convaincre ....boubagump (usc) a écrit :Exactement ! Si l'on continue à jouer vers l'avant, gardons Florent. C'est vraiment un relanceur hors-pair. Je me repete mais au début de la saison, c'était une erreur de casting puisque nous n'avions pas le système de jeu favorable à son épanouissement. Maintenant, cela semble évoluer, tant mieux pour lui, pour le club et pour nouspettp a écrit :C'est mon avis aussi quand on voit le temps que certains joueurs mettent pour s'intégrer (Cazeaux par exemple) il vaut mieux garder ceux qu'on a déjà !!!zorro a écrit :a c est bon car un bon recrutement c d abord de conserver l ossature principale de ses joueurs
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Adieu carcawiner tu es pas noyé à bordeau, bon je suis aussi ok pour cazeau . DIT tu as vu dax vient avec une equipe completement remanie, ne voit tu rien venir
XAVIER , j'ai tué deux poulet, et bouffe un , je t'anonce la victoire samedi
- Yes We Can
Salut Scorpion,scorpion a écrit :salut bouba tu as peut etre raison pour afu il etait en preparation coupe du monde sa pas marche ensuite oui ils offre des possibilité et meme kruher peut eventuellement joué 7
Sur Josh Afu, je reste sceptique. Le garçon est charmant mais le rugbyman ne m'a pas fait monter au plafond pour le moment. Si l'on compare Afu et Andries par exemple, le rayonnement de jeu n'a rien à voir du tout. Maintenant il est vrai qu'il revient de 2 lourdes blessures en 3 ans, cela a du fortement affecté son niveau. Nous sommes Carcassonne et pas Toulouse ou Clermont. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper sur un poste aussi important que celui de n°8. Au risque de décevoir certains peut être, je ne le conserverais pas car s'il n'arrive pas à éclore et que Andries se blesse la saison prochaine, on aura tout gagner. Franck pourrait revenir en 8 mais sa place est bien troisiéme ligne aile et non 8, poste qu'il a occupé pour jouer les pompiers de service (et bien occupé soit dit en passant)
Concernant florent, je vais être trés clair par contre : IL FAUT LE GARDER. En début de saison, il n'a pas donné son rendement actuel car nous n'avions pas une ligne de 3/4 qui lui permettait de s'exprimer avec son jeu à la Montoise! Maintenant avec Waqa et Aguillon, Florent prend son pied et nous améne tout son extraordnaire expérience de relanceur qu'il est. Il est a l'origine de toutes les actions chaudes de nos attaques. Il sent le jeu, les espaces, se propose constamment pour amener le surnombre et donc créer les décalages. Sa conservation pour moi est prioritaire.
Enfin, je croise les doigts pour que Waqa reste parmi nous. La paire Waqa Aguillon, c'est quand même quelque chose!!! Demain, ils vont foutre le feu à Dax, j'en suis sur.
A+
- carcawinner
- Modérateur
Non , je suis vivant , il à pas tellement plu ici , par contre c'est pas la grosse chaleur....ca va venir....Pour les Dacquois , je pense qu'ils ne mettront pas toutes leurs forces dans cette bataille audoise....ils lorgnent déjà sur les demies....Je pense qu'on risque bien de les croiser chez eux dans qqs semaines......scorpion a écrit :Adieu carcawiner tu es pas noyé à bordeau, bon je suis aussi ok pour cazeau . DIT tu as vu dax vient avec une equipe completement remanie, ne voit tu rien venir
D ' abord merci à yess je partage ton point de vu
toi carcawiner tu es trop oobtimiste mon ami. DEMAIN ON VA GAGNER LE L'ai promis à xavier le poulet m'a donné la reponse par contre , attention il nous reste deux match terrible voila je te dis et repete l'ideal serait le point nul demain de mdm et albi , et ensuite nous avons albi et narbonne attention cela me font peur
toi carcawiner tu es trop oobtimiste mon ami. DEMAIN ON VA GAGNER LE L'ai promis à xavier le poulet m'a donné la reponse par contre , attention il nous reste deux match terrible voila je te dis et repete l'ideal serait le point nul demain de mdm et albi , et ensuite nous avons albi et narbonne attention cela me font peur
- carcawinner
- Modérateur
Non , pas optimiste , mais réaliste...On à tous les atouts en main , à nous de pas les gacher...scorpion a écrit :D ' abord merci à yess je partage ton point de vu
Il est vrai qu'un BD à Albi avec 3 victoires nous qualifierait surement....à suivre....
Ca me fait enfin plaisir de vous voir tous optimistes!!! Mais je vou répète prenons les matchs un par un pour cette passionnante fin d championnat!!!