Mais que ce passe-t'il avec Mr Guy Jeannard ?

Répondre
apero-sanglant
Modérateur

Re: Jeannard, 40 ans

Message par apero-sanglant »

moi ce que je vois , c est que nos jeunes espoirs rentrent sur le terrain comme des illustres inconnus. guy est un fidele combattants , pourquoi ne pas utiliser guytou comme un relais entre ces 2 generations , il a le double d age de nos jeunes .
parler , rassurer , initier , donner de la confiance , c est le rugby quoi .
je vais vous raconter une anecdote.
au debut des annees 90 , j etais junior reichel a l USC , l entraineur a cette epoque etait l admirable JEAN LOUIS PUJOL .
un dimanche L USC se deplace a NICE , et devant de nombreuses absence , JEAN LOUIS decide de me faire monter avec l equipe premiere en numero 10 pour une premiere experience de joueur mais aussi de buteur.
a cette epoque les joueurs niçois comptent plusieurs internationaux ( marc pujolle) ( jeff tordo) ect , c est une tres belle equipe de premiere division .
j ai donc participe aux entrainements toute la semaine avec l equipe premiere , et j ai ete pris en main par plusieurs joueurs ( jo provenzale ) ( daniel bustaffa) .
devant 4 ou 5000 personnes et avec beaucoup de pression , je suis rentre dans le match facilement et je peux dire que c est grace aux joueurs .
cette petite histoire ( peut etre pas tres interessante) reflete tout simplement ce que represente le rugby a mes yeux , le passage de temoin , l experience , le cote humain quoi.
utilisons guy intelligemment pour sa derniere saison , il doit rassurer , decomplexer , encourager nos jeunes , il doit etre la quant christian labit leve la main pour faire rentrer un jeunes.
le rugby moderne et pro a ces exigences , c est vrai , mais sans l experience et l affectif rien ne marche.
scorpion

Message par scorpion »

oui je me rappelle de cette epoque, je rappelle pas de ton non mais sa va venir. AVEC jean louis les jeunes avait du succes; moi je m'occupais des reichels les années d'avant. UN matin pujol m'avait pique le jeune dominique montsarat 18 ans à l'epoque pour aller jouer le bourgoin de cecillon, ensuite tout mes juiniors monte regulierement en premiere, fouquet cazenave modolo claudin , mais dans l'equipe une il y avait des mecs comme marc ortiz le bus, jo , rubio ect c'etait une autre epoque
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Oui mais l'époque à laquelle vous faites référence était tout autre. Celle du rugby amateur même en Pro A où les joueurs bossaient tous, les primes du rugby n'étant qu'un +. Aujourd'hui tout s'est professionnalisé. Le rugby est devenu leur job et ils ne vient que de cela. Les enjeux financiers sont également tout autre et avec cela, la pression du résultat pour faire plaisir aux actionnaires!

j'en sens beaucoup qui sont nostalgiques d'une époque aujourd'hui révolue. Pour connaitre de nouveau ses sensations, revenons en F2 (même la F1 se professionnalise plein pot). Mais y êtes vous préparer et le souhaitez vous ?

Certains devraient relativiser leurs propos et se montrer moins vindicatifs. Mettez seulement en balance là où nous en sommes aujourd'hui avec les moyens qui sont les notres pour y parvenir. Franchement notre équipe dirigeante a vraiment faiat du bon boulot.

A+
crampon

Message par crampon »

YES parfois quand je te lis ,je retombe en enfance,à l'époque ou je lisais les SCHTROUMPF.....
Ne serais tu pas le schrtoumpf à lunettes?

Rien de méchant mais trés moralisateur
Yes We Can

Message par Yes We Can »

crampon a écrit :YES parfois quand je te lis ,je retombe en enfance,à l'époque ou je lisais les SCHTROUMPF.....
Ne serais tu pas le schrtoumpf à lunettes?

Rien de méchant mais trés moralisateur
Et tu préconises quoi crampon ?
Je trouve que beaucoup ont de la gueule, beaucoup critiquent mais aprés, vous faites quoi, vous proposez quoi? Ca commence à devenir trés lourd tous ces non dits...
apero-sanglant
Modérateur

Yes We Can a écrit :Oui mais l'époque à laquelle vous faites référence était tout autre. Celle du rugby amateur même en Pro A où les joueurs bossaient tous, les primes du rugby n'étant qu'un +. Aujourd'hui tout s'est professionnalisé. Le rugby est devenu leur job et ils ne vient que de cela. Les enjeux financiers sont également tout autre et avec cela, la pression du résultat pour faire plaisir aux actionnaires!

j'en sens beaucoup qui sont nostalgiques d'une époque aujourd'hui révolue. Pour connaitre de nouveau ses sensations, revenons en F2 (même la F1 se professionnalise plein pot). Mais y êtes vous préparer et le souhaitez vous ?

Certains devraient relativiser leurs propos et se montrer moins vindicatifs. Mettez seulement en balance là où nous en sommes aujourd'hui avec les moyens qui sont les notres pour y parvenir. Franchement notre équipe dirigeante a vraiment faiat du bon boulot.

A+
l affectif n est pas seulement pour les amateurs du rugby , mais pour les pro aussi .
scorpion

Message par scorpion »

yess te faches pas

crampon, j'ai oublie de te citer, mais je me rappelle encore quand jojo mestre est venu chercher dominique pour aller à bourgoin,
sur le fond à carca on n'a jamais ete bon avec les mecs du teroir, crampon avec ce que tu as fait pour le club tu meritais une autre issue. C4EST COMME ça, en attendans u es passe le fameux 5
apero-sanglant
Modérateur

Yes We Can a écrit :Oui mais l'époque à laquelle vous faites référence était tout autre. Celle du rugby amateur même en Pro A où les joueurs bossaient tous, les primes du rugby n'étant qu'un +. Aujourd'hui tout s'est professionnalisé. Le rugby est devenu leur job et ils ne vient que de cela. Les enjeux financiers sont également tout autre et avec cela, la pression du résultat pour faire plaisir aux actionnaires!

A+
salut yes.

tu sais dans la rubrique souvenir, tu as mis en ligne un reportage sur jacques fouroux et dans ce meme reportage jacques explique les valeurs du rugby de l epoque aujourd hui revolu et met en evidence les valeurs de combat , de camaraderie ect ect .
le temps passe , les gens passent , les actionnaires passent , seul les souvenirs et les valeurs restent .
scorpion

Message par scorpion »

apres apero sanglant je sais pas encore qui tu es , mais yess à un peu raison on reviendras jamais en arrierre.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

apero-sanglant a écrit :

A+
l affectif n est pas seulement pour les amateurs du rugby , mais pour les pro aussi .
Moi je vis peut être chez les schtroumphs, mais j'en connais d'autres qui ont posé leurs valises chez les bisounours!

Je vais prendre du recul avec le forum dorénavant.
Répondre