5° Journée : l'USC va à Tarbes Sam 22/09 18h30

apero-sanglant
Modérateur

Re: 5° Journée : l'USC va à Tarbes Sam 22/09 18h30

Message par apero-sanglant »

Yes We Can a écrit :Bon ben d'accord les gars.

Je déclare le tribunal ouvert : "Messieurs Calamel, Labit, Talmier, Stalric et consors, .....je vous releve de vos fonctions. Votre mauvaise gestion du club depuis 5 ans, vos excés comportemantaux, votre autisme notoire, votre manque de communication et discernement...oblige le tribunal ici présent de vous relever de vos fonctions! Par conséquent à ce jour, nous vous relayons au statut de simple supporter et vous demandons sur le champs de prendre la porte!"

Là oui c'est sur on va avancer !! les Hérétiques seraient ils devenus nostalgiques d'une période de "bienfaisance" que les livres d'histoire dénommait L'inquisition?

Franchement, avec tout le recul qui est le mien, je ne me reconnais plus dans les propos de certains. Vous voulez des têtes, allez y!

A+
yes on veut juste comprendre , on ne reclame la demission de personne , on veut juste savoir pourquoi des joueurs sont ecartes sans raison .
bouba a raison ( pas toujours c est vrai) mais certains joueurs peuvent etre utile a un moment du match .
perso j evoque guy jeannard car je pense que sur le match d hier mais aussi a pau , son entree en jeu nous aurait fait le plus grand bien .
on peut voir que toutes les equipes sont en place devant , meme les promus , sauf notre equipe qui prend la grosse maree a chaque sortie .
roidot est un sauteur et pas un pousseur , on sait tres bien avant le match d hier que la melee va etre un secteur important du match , alors pourquoi se priver de guy sur les 30 dernieres minutes du match et au profit de qui ?
la reponse est personne .
on sanctionne guy et on le remplace par personne , c est dingue.
si le probleme se deroule au poste de pilier gauche , pas probleme , nous avons le choix . palette , etche , chobet . apres c est le choix du coatch et du president .
a l inverse quant le probleme est la mise a l ecart d un seconde ligne tu fais comment , et tu fais jouer qui .
je crois que nous avons deja evoquer le sujet depuis plusieurs mois dans la rubrique recrutement et certains nous ont casser les pieds avec le recrutement d un 5 et d un pilier droit.
alors qu elle est la strategie avec guy , avec le poste de pilier droit .
ce qui est sur maintenant c est que les autres equipes de pro d2 savent que nous avons un pack qui est rapidement en souffrance et qui promet a nos joueurs de sales samedis , courage les gars .
Yes We Can

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :

Je déclare le tribunal ouvert : "Messieurs Calamel, Labit, Talmier, Stalric et consors, .....je vous releve de vos fonctions. Votre mauvaise gestion du club depuis 5 ans, vos excés comportemantaux, votre autisme notoire, votre manque de communication et discernement...oblige le tribunal ici présent de vous relever de vos fonctions! Par conséquent à ce jour, nous vous relayons au statut de simple supporter et vous demandons sur le champs de prendre la porte!"

Là oui c'est sur on va avancer !! les Hérétiques seraient ils devenus nostalgiques d'une période de "bienfaisance" que les livres d'histoire dénommait L'inquisition?

Franchement, avec tout le recul qui est le mien, je ne me reconnais plus dans les propos de certains. Vous voulez des têtes, allez y!

A+
Tu t'emportes pour rien. Il y a eu des erreurs de jugement faites en Mai dernier. Elles doivent etre corrigées.

Donc, le retour des écartés s'impose. L'entetement ne mène à rien. Je ne vois pas en quoi les joueurs remplaçants les écartés sont meilleurs. Parfois, ils ne jouent meme pas.

1 Barrière à Narbonne ou Beziers, cela ferait du bien. 1 Lopez depuis le début de la saison aurait plus apporté qu'en Segarra ou un Raynaud !!! Que dire de Morel et de Pallares, Mege etc etc

Je ne m'emporte pas, je retranscris vos dires!

Des erreurs, oui, nous sommes tous d'accords, il y en a eu. Mais qui sommes nous? Le Stade Toulousain, Clermont, Toulon? Non, juste carcassonne qui entame sa 3 ieme année de professionnalisme! Des erreurs tout le monde en connait. Les gens qui les ont commis, sont lucides et conscients, je pense. Doit on pour autantleur couper la tête? Ma réponse est non!
Notre club est encore en phase d'apprentissage. Nous avons sauté trop vite beaucoup de classes et nous faisons simpelment preuve d'immaturité si tu me permets cette comparaison. Mais nous apprenons vite. Nous ne referons pas la même erreur la saison prochaine.
Ceci dit, ressassé le passé sans cesse, ne fait pas avancer les choses. Aujourd'hui, nous avons une bonne équipe mais avec des carences à des postes importants. La faute est faite alors aidons le club, les dirigeants, le staff et les joueurs au lieu de leur ch... dans les bottes.

Moi mon objectif c'est Oyonnax, et la victoire! c'est pas de couper la tête à Sicaud quia fait ce qu'il a pu et ou celle Labit de l'avoir aligné car les 2 autres titulaires sont blessés et ont besoin de souffler!

On veut des noms, mettons des noms.
--> Lopez , Segarra, c'est pour moi le même niveau, Salobert leur étant bien supérieur à mon avis. Ségarra joue, pas Lopez. Pourquoi, j'en sais. Donc Ok pour retenter Lopez.
--> Vincent Barriére : bon joueur, jeune, bon sauteur, mais manque de profondeur de jeu en troisiéle ligne et de rayonnement...Trop tendre le garçon selon moi. Doit se forger un caractére de winner, notamment avec la concurrence à ce poste. Est ce normal qu'il y ait été évincé? Ma réponse : non. Doit on lui redonner sa chance? Oui, au meêm titre que Franck Teyssier. Mais il sera jugé et s'il ne fait pas l'affaire, attention à lui!
--> Raynaud : on veut aussi des jeunes pour préparer l'avanir. Segarra et lopez étant "juste", le staff a tenté Raynaud à Tarbes. Difficile à juger car 1( min de jeu contre Tarbes mais il est rentré dans une période où Atrbes était en furie!
--> Morel : même combat que La bourrhis. pourquoi, j'en sais rien. Méritait il de jouer? Oui selon moi car il n'a jamais démérité. Par contre vu la concurrence au centre, j'aurais essayer sur sa polyvalence, peut être celle de Florent Cazeaux (avis perso). A ce jour, Seb s'est pété les croisés, il est HS la saison, son cas est réglé!

--> LE CAS JEANNARD : notre symbole, mon symbole! Guy depuis le début de saison, ne s'entraine pas, il s'échauffe!!! Mérite t'il donc de jouer? Non puisque d'autres tente de se défoncer. j'espére avoir été clair.
Maintenant sur l'aspect comportemental, le club est il exsangue de tout repproche à son égard? Ma réponse est non. Nous aurions du être plus franc du collier a la fin de la saison derniére pour discuter avec ce grand Monsieur au lieu de lui imposer une situation. Le club a été trés maladroit et a manqué de clarté à son égard. Ce que moi je lui aurais dit : "Guy, tu vas sur tes 41 ans. Soit tu mets un terme à ton immense carriere, soit tu viens dans l'équipe mais pas en tant que titulaire, mais remplacant pour éteindre l'incendie si incendie il y a" L'homme est intelligent, il l'aurait compris...Nous nous sommes trompés, et avons eu tort. Devons nous pour autant couper des têtes ou aller de l'avant?

voila ma position Bouba pour être franc.

mon objectif, Oyonnax et rien qu'Oyonnax.

comment gagner le leader actuel du championnat? En nous montrant responsable et intelligent, nous les hérétiques, et en aidant le club a surmonté la venue de cet ogre au lieu d'attendre que la paniére sous le billot se remplisse.

A+
Denis

Message par Denis »

Merci Yes , grace a toi j ai envie de rester sur le site , Merci.
scorpion

Message par scorpion »

NON YESS JE T4INVITE A UN RETOUR au calme m meme moi je vais me calmer tes propos et ta sagesse sont de bon point pour positiver. C4ET VRAI QUE LES CLUB AUCH ET TARBES ONT AUSSI BATUT PAU PAR EXEMP; C'est vrai que avec se qui etait annoncé on s 'attendait a plus

n'empeche que nous avons besoin de ta pertinance et surtout ce qui fait plaisir rest ton integrite envers le club.

MATBOUBA ? TU ES GENTIL DE PAS ME CHERCHER OK; laisse l'argent et le temps que j'ai laisser à l'usc et puis tu viendras ma donner des leçons ok mon cher
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

je crois que la strategie du club pour cette nouvelle saison est facilement lisible pour tous.

1. on se separe ( avec plus ou moins d elegence) d une quinzaine de joueurs .
2. on recrute que 6 a 7 joueurs pour la meme masse salariale , de meilleur niveau ( si possible), jusque la j arrive encore a comprendre le calcul , qui est a ce sujet loin d etre bete de facon a bonifier l effectif .
3. le benefice dans ce genre de calcul est tres simple , cela permet de bonifier l effectif tout en reduisant peut etre la masse salariale , mais le probleme , qui est juste mathematique, c est qu il te manque 6 a 7 joueurs et donc de ce fait tu peux tres facilement t exposer aux blessures et donc a la galere .
4.tu essayes de recruter des jeunes , des jeunes de bon niveau evidemment , mais ici nous sommes a carcassonne et personne est en charge du recrutement des jeunes , a une epoque nous avions mr bertrank qui a lui aussi du quitter le club prematurement .
5. tu essayes de lancer ces jeunes ( dont je rappelle que personne ne connait la valeur reelle de ces derniers) pour combler le deficit de manque de joueurs pro.
cette strategie savere etre la mauvaise ( pour l instant ) meme si je suis un defenseur des jeunes generations , nos jeunes sont lancer dans les matchs et a des moments ou nous n avons plus de cohesion surtout notre melee .
j en veux pour preuve nos juniors qui depuis maintenant 3 ans prennent des roustes tous les dimanches , comme dimanche dernier devant beziers a la maison avec plus de 50 points dans les valises et cela me fait mal au ventre.
arretons cette betise ou alors travaillons differement , et allons chercher des super jeunes dans les grands centre de formation de top 14 ou ces joueurs savent qu ils ne joueront jamais.
mais prennons les bons , pas les autres .
6.arretons pour des histoires extra rugby de sanctionner des mecs en cours de saison ( guytou , morel , barriere et autres ) qui sont des joueurs courageux et qui demeritent jamais , oui c est vrai guy a 40 balais , et si on veut plus de lui, on lui fait une sortie avec les honneurs celle qu il merite .
nous preferons nous saborder , que d etre humble et honnete , qui se le prochain joueur sur la liste .
moi dans tous les cas cette USC la , c est pas celle la qui me fait vibrer.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

A+
Tu t'emportes pour rien. Il y a eu des erreurs de jugement faites en Mai dernier. Elles doivent etre corrigées.

Donc, le retour des écartés s'impose. L'entetement ne mène à rien. Je ne vois pas en quoi les joueurs remplaçants les écartés sont meilleurs. Parfois, ils ne jouent meme pas.

1 Barrière à Narbonne ou Beziers, cela ferait du bien. 1 Lopez depuis le début de la saison aurait plus apporté qu'en Segarra ou un Raynaud !!! Que dire de Morel et de Pallares, Mege etc etc

Je ne m'emporte pas, je retranscris vos dires!

voila ma position Bouba pour être franc.

mon objectif, Oyonnax et rien qu'Oyonnax.

comment gagner le leader actuel du championnat? En nous montrant responsable et intelligent, nous les hérétiques, et en aidant le club a surmonté la venue de cet ogre au lieu d'attendre que la paniére sous le billot se remplisse.

A+
Demander le retour des écartés est responsable et intelligent. Connais-tu le résultat en fin de saison des clubs qui écartent des joueurs ? Ca ne doit pas etre terrible ! Si en plus tu rajoutes des problèmes financiers, tu as le FC Grenoble de la saison 2044/2005 !!!

PS : COnnaissez vous la profession du président du FCG de l'époque ? Expert-Comptable. Il était meme le Président de l'association des experts-comptables. Cela fait reflechir !!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

apero-sanglant a écrit :je crois que la strategie du club pour cette nouvelle saison est facilement lisible pour tous.

1. on se separe ( avec plus ou moins d elegence) d une quinzaine de joueurs .
moi dans tous les cas cette USC la , c est pas celle la qui me fait vibrer.
D'accord avec toi sauf qu'il faut rajouter un fait qui perturbe la belle mécanique : l'absence du deuxième "gros" sponsor. Donc, je pense que la balance financièresdes arrivées et supérieure à celle des départs.
D'où le feu à la maison avec des décisions rapides et irréflechies. Quand cela va bien, on vient devant les cameras pour faire le beau. Mais quand cela va mal, il n'y a plus personne. DOnc, on écarte vite fait des joueurs sous contrat, on se raccroche aux branches avec les Espoirs. Cela fait toujours bien de promouvoir des Espoirs. Ca ne coute pas cher et les supporters sont contents. D'où le départ de Zorro du forum mi-juin....
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
matbouba

Message par matbouba »

C'est bien scorpion ta raison le problème avec toi et je suis pas le seul a le dire c'est que quand tu parle c'est incomprehensible tu melange tout tu sais meme pas qui je suis et depuis combien de temps je suis le club alors avec arrete ton cinema un peu j'espere te rencontré un jour pour savoir qui se cache derriere ce scorpion.
scorpion

Message par scorpion »

matbouba je vais faire un effort sur l'ordinateur et tu va comprendre. MOI , je te dis d'arreté tes conneries de prendre les gens pour des cons.Maintenant je vais te faire si je melange tout et si tu veux savoir qui je suis , y a pas de souci tu va le savoir; t'inquiete pas , je peux t'affirmer l'usc je l'a connais tres bien pour l'avoir approche du tres pres d'ailleur, avec les mecs comme crampon le courant passe, bouba , yess aussi d'ailleur toi, je pense que tu es une gazette des negociant n'empeche , je t'embrasse tres fort et je te donne rendez vous, apres aurillac brive place carnot ,
scorpion

Message par scorpion »

matbouba tu es ou coquinou
Répondre