15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

apero-sanglant
Modérateur

Re: 15ème journée AS Béziers - U S Carcassonne

Message par apero-sanglant »

je suis de votre avis messieurs .
a ce sport c est souvent celui qui fait le moins de faute qui gagne , et la nous sommes l equipe qui a fait le moins de fautes.
combien de hors jeu sur les ballons portes de l usc en premiere mi temps , la reponse est ( a chaque fois) on peut meme dire que l arbitre est clement avec les joueurs de l herault sur cette premiere periode .
sur la deuxieme periode en effet nous avons souffert , les joueurs de beziers nous ont meme parfois mis dans le rouge, et le salut viendra encore une fois de notre defense performante et agressive.
beziers a retrouve un public ( sauf certains individus) et une equipe avec un coeur enorme.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Malheureusement ,je ne pense pas que Beziers ait retrouvé une équipe. C'était un derby, un match à part où tu donnes tout. Regardons Narbonne qui avait fait un bon match contre nous et qui repere contre Mont de Marsan à la maison.....

Après, je n'étais pas au stade donc pas de commentaire de ma part...

Même si il semble que nous nous sommes mis en danger en fin de match, il ne faut tomber dans le catastrophisme, Grenoble a aussi eu du mal contre Beziers...

Maintenant, faut se préparer pour aller faire un truc à Bourgoin !!!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Moi je suis très content bien sûr qu'on ait gagné mais je trouve qu'on est trop frileux dans le jeu, 4/5 fois on a la possibilité de jouer on tape ou on remet un coup devant alors que je crois qu'en jouant plus on aurait pu tuer le match sans envoyer à outrance bien sûr juste 4/5 coups.
Je ne sais pas si les consignes sont de pas prendre de risque mais moi je crois que sans trop de risque on pouvait passer !!!
y arribaren !!!
zorro

Message par zorro »

il y a des choses qui me font rigoler certains dans ce forum, on est sixième avec un des plus petits budgets et ca ne va pas , l jeu est pas terrible, on souffre........et patati patata, i vous vous voulez il y a cqu'à jouer comme Narbonne et être 12ème ou avoir du coeur comme Béziers qui est 13 ème. Le président de Béziers me disait hier soir qu'il aimerait bien être à notre place....je penseque d'autres aussi.

J'ai vu une bonne équipe de l'USC qui a fait une très bonne première mi temps , un match très engagé ou nous aurionsdu faire la différence en première mi temps (merci POMAREDE sur les groupés pénétrants et quelques bons coups derrière très mal exploités) en début de deuxième mi temps à 15 contr 14 on n'a pas su tuer le match et on les remet dans le math? J'ai souffert que dans les 5 dernières minutes jusqu'à avant pas inquiet, on maîtrisait
Très bon coaching du staff par contre (avec une bonneentrée de SIALE) maintenant souci pour Bourgoin, PALOMERA est sorti se tenant le genou, Kruger est out , en première ligne ça devient craignos.....
Au fait à Béziers très bon talonneur!!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Zorro tu dit la même chose que moi avec d'autres mots, oui on aurait du tuer le match on est d'accord !!!!
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

scorpion a écrit :yess yess yess , mon yess j'ai pratiquement gagné le paris etre invaincu sur ce derniers bloc; dommage pour dax. Aujourd'hui nous avons souffert enormement, je suis entrain de faire le compte rendu pres du stade et ils font la gueule, les suoorters mais nous devons avoir la memOIRE COURTE ils nous ont enfler pendant la treve alors aujourd'hui meme si nous avons souffert, meme si l'arbitre nous arrangent et bien ant mieux pour nous. NOUS SOMMES QUAND MEME EN GRAND PROGRES ; pour bourgoin j'espere le retour de paul , kruger, afu, . ETPEUT ETRE LANCER UN JEUNE . TON IMPRESSION SUR LE FIDGIEN m'interresse
Salut Scorpion et salut à tous les canaris.

Pour une fois je suis assez mitigé sur ce match. Nous avons gagné certes donc l'essentiel est fait. Mais bon, c'est assez difficile d'exprimer ce que je ressens apres ce match. Sur l'ensemble du match, Béziers mérite de gagner. Ils ont mis deux essais (le premier est magnifique) et en ont vandangé 2 ou 3 autres autres. L'envie était aussi bittéroise. Ils ont fait le maximum de ce qu'ils pouvaient faire et n'ont pas été , selon moi, recompensé.

L'arbitre semble être le dénominateur à la voctoire de Carca et la défaite de Béziers. Les bittérois crient au scandale. Je ne suis pas tout à fait d'accord. En prémiére mi temps, les bittérois sont heureux de n'être pas plus pénalisés. Ils étaient systématiquement hors et dans les mauls et les groupés pénétrants, ils rentraient constamment sur les cotés pour stopper nos progressions...Aprés c'est vrai qu'il refuse plusieurs essais à Béziers, au moins 2. Sur le premier c'est normal, il y a un en avant des 2 m...Sur le second, je ne peux pas dire, je vois rien d'où j'étas placé.

Moi j'ai vu 2 visages de Carca ce soir. Une équipe qui a largement dominé en premiere mi temps et qui fut dominé en seconde. pourquoi? J'ai l'impression que la sortie de Renaud et et Momo nous a été préjudiciable devant. Nous les avons moins bien contenu devant notamment en mêlée.
J'ai aussi l'impression que les turn-overs successifs de la seconde mi temps ne nous ont pas facilité la tache, notamment derriére, et notamment le remplacement de Lescamel par Garcia. Sur un tel match, je n'aurais pas sorti le 10 à ce moment du match. Mais bon, quoi reprocher au coaching puisque l'on gagne aprés tout!

Ce fut un match bizarre en fait. Je vais peut être m'attirer les foudres en disant cela mais je pense que nous avons preuve d'un peu de siffisance sur ce match. Je m'explique. EN p^remiere mi temps, les bitterois ont souffert, devant, derriere...on dominait de partout! Et j'ai l'impression qu'on s'est dit qu'en seconde mi temps, les bitterois seraient à la rue et que l'on prendrait alors franchement le dessus. Or c'est l'inverse qui s'est passé, les bittérois n'ont pas baissé les bras mais mieux que ça, ils nous ont été bien supérieur!!

Seconde chose, concernant cette supposée "suffisance" :
--> Cet essai cacahuéte que l'on prend sur le second essai. Une "Ibanez" pour les connaisseurs, signe d'un manque flagrant de concentration
--> Ces 2 pénalités aussi à 25 m en face des poteaux que l'on ne tente pas, préferant jouer la touche dans les 5 m bittérois parce ce que nous étions en supérioté numérique...2 touches qui furent stériles.

Nous avons en fait remis les bittérois constamment dans le match, 1) par manque de concentration, 2) par manque de lucidité ou de suffisance dans le match...et cela a bien failli nous couter cher.
Derriére aussi, je pense que nus avions largement la place de les déborder, notamment en prémire mi temps, mais nous avons "merdoyé" notre rugby. Bref, voila mon sentiment sur ce match. Je reste mitigé sans savoir pourquoi nous avons pas pu ou su tuer le match quand nous aurions pu le faire.

Mes satisfactions :
--> notre défense : heureusement quenous étions présent sur ce secteur de jeu hier.
--> lescamel : 6 pénalités --> 18 points (Béziers aurait eu lescamel hier, nous perdions)
...Pourquoi le faire sortir à 20 minutes de la fin? :shock:
--> Cazeaux : hier il fut l'un des meilleurs sur le terrain (0 faute ce match et quelques remontées de ballons en premiére mi temps trés décisive)
--> une bonne performance de la 3ieme ligne notamment Koffy trés présent et Barriére qui a fait la moisson en touche :P
--> Guy toujours imperial devant avec un 100% sur tous les renvois.
--> la solidarité du groupe et son mental à ne rien lacher.

Pour répondre à Scorpion, Siale a remplacé Morel en seconde mi temps. Mon impression ? Pas mal sur ce que j'ai vu. Il a bien defendu quand l'équipe était dans le rouge surtout à la fin, il a fait une belle percée aussi sur 20/25 m et semble assez compliqué à prendre aux jambes car petit, rapide et avec des trés nombreux changements d'appuis. Difficile aprés de juger sur 20 min à l'exterieur sur un derby...Il faudra le revoir.

Mes regrets :
--> La blessure de la Palette (apparemment c'est une entorse) et il faudra en déterminer la gravité. Gady OUT, Renaud OUT --> on se retrouve plus qu'avec 3 piliers Etche, Momo et Gud...Là on a un réel souci car impossible de jouer qu'avec 3 piliers. Il faut mettre monter un espoir, sans doute Sicaud, et là ca me fait vriment peur. ëtre bon en espoir et bon dans une équipe 1 de Pro D2, c'est pas la même chose...Donc Aie aie aie, pour la suite vu les échéances qui arrivent.
--> Le coaching : j'ai pas tout compris au niveau du coaching dans ce match mais bon , on a gagné donc je me tairais!

Voila les amis, 4 pts difficilement acquis mais 4 pts. Je préfere prendre 4 pts en jouant mal qu'en prendre aucun en jouant trés bien.

A+
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Publié le 08/01/2012 08:04 | L.-L. D.
Pro D2. Carcassonne s'en sort bien, Auch et Narbonne au tapis
15e journée.

Image
Vinvent Barrière et les Carcassonnais ont réalisé une bonne opération à Béziers./ Photo DDM, Roger Garcia.

Face à une séduisante formation biterroise, les Carcassonnais ont assuré l'essentiel grâce à la botte de leur canonnier Antoine Lescalmel. Six pénalités contre deux essais et une pénalité pour un hold-up que les Biterrois auront du mal à digérer tant la victoire a semblé leur tendre les bras. Et ce même après la cloche quand, sur un en-avant volontaire de Cazeaux, dans les « 22 » carcassonnais, l'arbitre offrait aux locaux une première mêlée. Puis une deuxième et une troisième… Mais un talonnage trop puissant, une balle mal négociée, une attaque trop précipité et une faute de la bande à Benetton qui permettait à l'arbitre de renvoyer les trente acteurs aux vestiaires.

Le tournant
70e minute. Carcassonne mène 18-13. Sur un ballon de récupération, Béziers enflamme le stade de la Méditerranée et ramène le jeu dans les cinq mètres visiteurs. En bord de touche, Mathieu Siro lance Vahafolau pour un troisième essai déterminant. Mais l'arbitre de touche signale un en-avant de passe peu évident.

L'essai

Celui d'Acquier suite à une touche à 20 m de l'en-but carcassonnais. Après une combinaison biterroise, le talonneur percute Poux et dépose le ballon en terre promise.

Les hommes
Antoine Lescalmel, fidèle à lui-même offre la victoire aux siens grâce à son pied. Mathieu Siro, ensuite pour Béziers, qui s'est rappelé aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers en se révélant omniprésent. Sa sortie, quinze minutes durant sur saignement, aura fait baisser l'intensité de jeu côté local.

La phrase
« Il faut se rendre à l'évidence. Il y a des personnes qui ne veulent pas qu'on gagne. On marque 4 essais on nous en refuse deux », dixit Philippe Benetton.

Et maintenant
Carcassonne rendra visite à Bourgoin pour confirmer ses bonnes dispositions quand à Béziers, place à Dax pour tenter de redresser la barre.

Fiche

Beziers 13- Carcassonne 18

MT : 8-12 ; 5751 spectateurs ; arbitre : Stéphan Pomarèdes (C. Argent)

Vainqueurs : 6P Lescalmel (8, 16, 23, 34, 50, 63)

Vaincus : 2 E Mazières (19), Acquier (53), 1P Lagardère (11)

Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-8, 9-8,12-8/ 15-8, 15-13, 18-13

BEZIERS : Mazières ; Vidal, Winston Churchill, Chevtchenko, Gmir, (o) Lagardère (Malie, 71), (m) Siro ; (cap)Ramoneda, Vahafolau, Gerondeau ; Velthuizen (Goze, 40), Martin (Meite, 63); Narvaez (Johnson, 71), Acquier, Fernandez Moreira (Pedesseau, 53).

Exclu. tempo. : Vahafolau (56, antijeu)

CARCASSONNE : Cazeaux ; Lazzarotto, Aguillon, Morel (Siale, 53), Codjo, (o) Lescalmel (Garcia, 63), (m) Tomas ; Koffi, Teyssier, Barrière (Etien, 45); Jeannard, Poux (Guironnet, 55) ; Ben Bouhout (Gurgenadze, 40), (cap) Sidobre (Cidre, 48), Paloméra (Etcheverry, 5).

Exclu. tempo. : Antoine Lescalmel (38, antijeu)

La note du match : 12/20. Leshommes du match : Mathieu SIRO (Béziers) et Antoine LESCALMEL (Carcassonne).

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... rfait.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

L'USC s'en sort bien
Le 8/01/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 09h22

Image
L'USC a encore accompli des miracles hier en défense. © Photo Franck Teyssier/Midi Libre

Un supplice, un calvaire, appelez ça comme vous voulez. L'USC a joué avec les nerfs de centaines de supporters carcassonnais qui avaient fait le déplacement à Béziers. Comme contre Aix, comme à Narbonne, les Canaris ont préservé la victoire après avoir défendu leur ligne d'en-but avec l'énergie du désespoir. Le paradoxe est énorme. L'USC s'est imposée sans avoir eu une seule occasion d'essai, alors que les Biterrois en ont marqué deux et auraient pu en inscrire quatre de plus ! Et si Lagardère n'avait pas été malheureux au pied, avec une seule réussite sur quatre tentatives, la victoire aurait pu changer de camp.

Emmenée par un Siro qui avait à coeur de briller face à ses anciens coéquipiers, l'ASBH a enflammé le match dès qu'elle en avait l'occasion. C'est à la suite de deux touches bien exploitées que les locaux ont franchi la ligne, par l'arrière Mazières et le talonneur Acquier. Et c'est encore après une brillante combinaison en touche qu'ils auraient pu en inscrire un troisième, juste avant la mi-temps, si le Sud-Africain Velthuizen n'avait pas laissé échapper le ballon.

Les Biterrois furieux
Dans une fin de match brûlante, où le stade s'était transformé en arène, les Canaris faillirent se brûler les ailes. Un en-avant incontestable (69) et un autre plus discutable (73) empêchèrent les locaux d'égaliser, et peut-être d'espérer un peu plus sur la transformation...

D'autant plus qu'à la dernière minute, Cazeaux commettait un en-avant volontaire qui annulait une nouvelle occasion d'essai. Et après cinq mêlées à cinq mètres de la ligne carcassonnaise, le succès était finalement préservé. On imagine la fureur du public et celle de l'entraîneur biterrois Philippe Benetton...

Si le succès carcassonnais ressemble furieusement à un hold-up, il n'est pas totalement immérité. Sur une Méditerranée déchaînée, les Audois ont mené leur barque avec intelligence, appuyant là où ça faisait mal. Les multiples ballons portés par les avants ont été autant de problèmes insolubles pour les Biterrois, qui se sont systématiquement mis à la faute. Lescalmel en a profité pour enquiller six pénalités.

Avec une seule défaite lors de ses neuf derniers matchs, l'USC poursuit sa belle série. Mais à ces belles qualités morales, il faudra ajouter davantage d'ambition dans le jeu, dimanche prochain, à Bourgoin, sous peine de s'exposer à une grosse désillusion.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/01/08/l ... 103805.php
Image
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

qu'est-ce que tu veux, les carcassonnais sont élévés au biberon toulousain et on leur offre du jeu à la grenobloise ... c'est assez Schizophrénique comme situation. Faut un temps d'adaptation du monde professionnel où seule la victoire compte.

De plus, nous râlons (un peu) parce que l'on sent du potentiel dans cette équipe et que nous voulons le meilleur !!!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
zorro

Message par zorro »

Ok yes we can, bonne analyse, je vais essayer de t'éclairer sur ce sur tu omprens pas:
- Pourquoi Lescamel sort? Prend pas un type en défense, à Aix il jouait arrière pou ça (dixit Serge LAIRLE) dès qu nous avonscommemncé à être dominé devant LAgARDERE commencait à trop avancer...
Sorti MOMO le coup a été bien joué , le géorgien est entré et hormis la première mêlée a bien tenu dans un contexte très difficile, derrière bon coaching (les centres pas peformants et faut bien voir SIALE qui a l'air intéressant) seule chose que je comprends pas, Momo aurait du peut être rentré mais le géorgien a été bien et Etcheverry s'est torché toute la partie
Voilà pourquoi sur le coaching je suis pas d'accord avec toi, le rest no problem et j'ajoute en plus de Cazeaux , thomas qui a été bon, au niveau des piliers si Palette c'est grave on a intér^t à vite rentrer quelqu'un car Sicaud est un droitier
Répondre