La presse

kercroam
Modérateur

Re: La presse

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

L'USC renforce sa présence sur la toile
réseaux sociaux

Image
Pour l'USC , la bataille de la communication passe dorénavant pas l'usage de tous les canaux et réseaux sociaux disponibles sur Internet. /Photo DDM, Roger Garcia.

Site Internet, page Facebook, application pour Iphone et autres smartphones, compte Tweeter, l'USC entre de plain-pied dans l'univers digital. Tout savoir en continu, communiquer en direction des supporters, des partenaires du club : c'est bien l'enjeu que s'est fixé le club carcassonnais en ce début d'année. Adossée à Ataraxie et à SFR, l'USC XV se dote, mais plutôt devrait-on dire, dépoussière ces multiples canaux d'informations. En attendant le lancement du nouveau site Internet «qui devrait être en fonction à la fin du mois de février», selon Valérian Gallet, responsable du service communication, l'USC vient de parachever une application dédiée aux utilisateurs de téléphones portables. Une «appli» qui répondra, explique Pierre Gabas, «aux attentes du grand public et des partenaires du club». Outre le fait que l'on pourra suivre en direct les matches de l'USC, l'application permettra de visionner des vidéos, de suivre le classement, de découvrir l'équipe, le staff, sans oublier l'actualité quotidienne du club.

La page Facebook a également bénéficié d'un lifting et devrait permettre à l'USC de tisser de nouveaux liens digitaux. Les usagers de Tweeter - adeptes des messages courts - pourront commenter le match, l'après-match.

Samedi à l'occasion de la venue de la Section paloise sur la pelouse du stade Albert-Domec à partir de 18 h 30, les internautes pourront donc tester grandeur nature cette nouvelle application.

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... toile.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

L'USC XV dope sa communication

Le 23 janvier à 6h00

Image
PHOTO/C. B.

L'USC XV a présenté hier ses nouveaux supports de communication. A commencer par une toute nouvelle application pour smartphones (USC XV officiel, sous Androïd), offrant de multiples services : photos, vidéos, classements, effectifs et commentaire des matchs en direct. Une application mise au point par le service de communication du club, en collaboration avec deux entreprises carcassonnaises. Par ailleurs, l'USC s'affiche désormais sur une toute nouvelle page Facebook, elle aussi baptisée "USC XV officiel", et qui remplace l'ancien compte. Facebook : une vitrine majeure pour le XV carcassonnais : "Chaque actualité publiée est consultée par 7 000 personnes en moyenne", indique Valérian Gallet, le chargé de communication du club. Un compte Tweeter a également été mis en place tout récemment, avec une moindre audience pour l'instant. Prochaine étape : le relookage du site Internet, attendu pour la fin février. Valérian Gallet l'annonce "plus fluide, plus esthétique et plus riche en infos. Il bénéficiera de mises à jour régulières, d'une chaîne vidéo, voire d'une web télé". Le club et ses partenaires ont présenté ces évolutions.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2013/01/23/l ... 720732.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu dans le midol de lundi

Image
Image
scorpion

Message par scorpion »

NE RAJOUTER PAS SVP

NOUS AVONS L0 LE BON GUY NOVES
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'l'Indépendant

USC XV : l'association mise sur la formation des éducateurs

Le 24 janvier à 6h00 par F. A.

Image
PHOTO/Photo Claude Boyer

Parce que les bons éducateurs sportifs font les bons joueurs, l'école de rugby de l'USC XV a décidé de miser sur la formation de ses bénévoles, souvent des parents d'élèves. "Depuis l'an dernier, ils sont formés un lundi par mois, de 19 h à 23 h. Et cette année, nous avons créé plusieurs commissions et mis en place un référent sportif par catégorie, chargé de mettre en place les contenus éducatifs", a expliqué l'un des responsables lors de l'assemblée générale de l'association de l'USC XV, mardi soir, salle Joë-Bousquet.

Horaires aménagés pour les collégiens
L'école de rugby : une des nombreuses responsabilités de la structure présidée par Marc Gademer (*). Ces dernières années, des aménagements d'horaires ont été mis en place, en partenariat avec quatre collèges de la ville : Le Bastion, Chénier, Varsovie et Jeanne-d'Arc. Bénéficiant de comptes équilibrés, l'association a pu par ailleurs, au cours de l'année écoulée, mener des animations sportives dans différents quartiers de Carcassonne, en collaboration avec l'élue déléguée, Marie-Aude Lapasset-Garrigue. Elles seront reconduites en 2013. Mardi soir, il a aussi été question de l'école d'arbitrage, mise en place tout récemment. "Elle a pour but de permettre aux jeunes d'être de meilleurs joueurs, pas d'en faire des arbitres professionnels", précise son responsable. Les jeunes Carcassonnais qui suivent ses enseignements participeront, le 9 février, à la première phase du concours national d'arbitrage organisé par la fédération. L'association de l'USC XV, c'est aussi l'équipe féminine créée l'an dernier. Cette année, le groupe s'est étoffé et compte désormais 19 licenciées. De plus, elle a effectué un bon début de saison et occupait la 4e place avant la trêve de Noël. Enfin, le centre de formation, lui aussi sous la responsabilité de l'association, poursuit son activité avec un effectif de 19 jeunes. (*) Mardi 4 février, à 10 h 30, au siège de l'USC XV, le conseil d'administration renouvelé de l'association procédera à l'élection du bureau et du président. Marc Gademer (3e sur la photo en partant de la gauche), verra le renouvellement de son mandat de président soumis au vote le 4 février prochain.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2013/01/24/u ... 720995.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Cidre (USC) : «Nous ne serons plus des lanceurs de pizzas»
rugby à XV. Le talonneur carcassonnais a créé l'Académie des lanceurs.

Image
Mathieu Cidre, quinze ans d'expérience dans la «cage»./Photo DDM, R.G..

Souvent, dans les rangs des supporters, surtout ceux qui n'ont jamais chaussé les crampons, les quolibets fusent de toutes parts, en particulier quand leurs protégés perdent. Le poste de talonneur, surtout quand lui est dévolu le rôle du lancer en touche, est devenu le plus visé car à l'instar de Vincent Moscato, désormais reconverti dans le show-biz, on attribue à cet «âne de la fable» le surnom peu flatteur de «lanceur de pizzas».

L'académie des lanceurs, Mathieu, une innovation indispensable ?

Fort de quinze ans d'expérience «dans la cage», et prenant pour base un projet créé par la DEJEPS dans le cadre de ma formation d'entraîneur, j'ai créé en septembre 2012 l'association pro-lanceurs auprès de la préfecture de l'Aude. Elle n'est pas destinée aux n° 2 et comme elle s'adresse à tout l'échelon rugbystique, de l'école de rugby jusqu'au Top 14, j'ai insisté pour que tout joueur y soit initié. Je savais très bien que nombre de joueurs, notamment du pack, se retrouvent invariablement au «talon» et donc en position de lanceur, dès lors, autant qu'ils en aient acquis les bases le plus tôt possible.

Le secteur de la touche s'est rétréci, d'où l'importance d'une «synchro» parfaite entre lanceurs et sauteurs ?

En effet, l'alignement est passé de 37 à 15 en cours de match et lorsque l'on connaît l'importance de la possession dans des rencontres de plus en plus serrées on voit le rôle qu'elle peut jouer. Dans le cadre de mon programme, on passera donc de l'initiation dès les plus jeunes, à l'apprentissage pour les Reichel par exemple, puis le perfectionnement des Reichel jusqu'au plus haut degré du professionnalisme. L'osmose se doit d'être parfaite du lanceur au litfeur (celui qui lève le sauteur…) via les autres intervenants habituels de l'alignement comme celui qui annonce la tactique par exemple.

La vidéo a-t-elle une importance ?

C'est sûr, pour ma part, je visionne régulièrement au niveau de l'USC les divers lanceurs, depuis le RBC jusqu'à la première pour voir si les conseils prodigués portent leurs fruits. À l'heure actuelle, sans prétention, c'est positif, mais tant de facteurs entrent en jeu que les éternels «gueulards» devraient peut-être chercher à comprendre, mais ça, c'est une autre histoire. «Je paye, je peux gueuler», c'est toujours le leitmotiv de ces prétendus sup-porters qui font plus de mal que de bien.

La concentration, justement, c'est semble-t-il l'élément moteur dans la précision de ce rôle de lanceur devenu indispensable ?

Le lanceur en effet est tributaire de l'ambiance externe, celle dont je parlais au-dessus ; l'interne, à savoir l'entente avec lifteurs, sauteurs et annonceurs et sa concentration personnelle, basée sur sa position posturale. Il faut qu'il travaille l'armer, la position des mains sur le ballon, et même celle de ses pieds. Les choix aussi, visuels ou auditifs, et la préparation physique mais au niveau professionnel normalement il n'y a pas de problème. Il y a aussi la confiance en soi, le rituel dans sa bulle au moment précis du lancer, mais savoir en sortir rapidement pour maîtriser la séquence suivante, surtout si le lancer est raté.

Pour conclure, comment peut survivre cette association ?

J'espère récupérer des subventions, notamment au niveau de la FFR puisqu'il s'agit d'une innovation dans le domaine. Des partenariats peut-être, soit avec des institutionnels soit dans le privé. Sinon, je suis défrayé par l'association de l'USC pour mes interventions ponctuelles et j'interviens bénévolement au niveau du groupe professionnel. Quant à l'avenir, je projette de mettre sur pied des rassemblements «pro-lanceurs» avec un tarif de journée et un repas et un tee-shirt souvenir pour le feeling.

Tu as, paraît-il, rédigé un petit fascicule intitulé «Les pizzaïolos», à quand sa parution ?

C'est vrai, je me suis amusé à faire un petit recueil à la fois sur l'amélioration à amener dans les lancers en touche mais également sur les anecdotes concernant les fameux lanceurs de pizzas. Je vais le laisser comme livre de recettes à ma femme…

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2013/01 ... izzas.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Sous les crampons de l'USC

Le 25 janvier à 6h00

Image
PHOTO/Photo archives C. B.

Infirmerie pro et Espoirs
Quatre joueurs sont actuellement indisponibles au sein de l'effectif. Il s'agit de Florent Cazeaux (hématome cuisse droite), de Martin Gady (rupture du tendon d'Achille droit) de Sébastien Morel (entorse du genou gauche et rupture du LCA) et de Benoît Segarra (entorse du genou droit).

Massy - USC le 2 février
La LNR a décidé de reporter le match Massy-USC, annulé pour cause de terrain gelé en région parisienne, au samedi 2 février, à 15 h, à Massy.

USC - Tarbes décalé

Initialement prévu le samedi 9 février, le match opposant l'USC à Tarbes aura lieu le dimanche 10 février prochain, à 15 h, au stade Albert-Domec.

Pack Pyrénées
À l'occasion des deux prochaines rencontres à domicile, Pau et Tarbes, l'USC propose une formule Pack "2 matchs" à partir de 25 euros ! Deux formules sont disponibles, dont l'un permet de découvrir la nouvelle tribune à un tarif préférentiel. Attention, offre valable uniquement en prévente, au siège de l'USC, jusqu'au vendredi 25 janvier, à 18 h !

Soldes

C'est les Soldes à la boutique officielle de l'USC (32 rue Antoine-Marty à Carcassonne) ! Depuis le mercredi 9 janvier et jusqu'au 12 février prochain, la boutique officielle de l'US Carcassonne propose des réductions jusqu'à -50 % ! Horaires de la boutique : 9 h-12 h et 14 h-18 h du lundi au vendredi.

Pouss'Indoor
Le RBC organise son 12e Pouss'Indoor ce week-end. Il aura lieu ce samedi 26 janvier à la salle du Dôme de Carcassonne, de 14 h à 17 h et le dimanche 27 janvier, de 9 h à 17 h. Plus d'infos au : 04 68 25 60 35 (E-mail : rugbycarcassonnais@wanadoo.fr) Annulé pour cause de terrain gelé, le match contre Massy aura lieu samedi 2 février, à 15 h, à Massy.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2013/01/25/s ... 721274.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Bourbier de Domec : polémique ASC-USC

http://www.lindependant.fr/2013/01/29/b ... 722444.php
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Fanjeaux au poteau !!!!!!!!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

pett, là je suis serieu , je te demande de te comporté en grand monsieu que tu peux etre. La mairie en fait assez, n'oublis pas que du temps de ramuncho de la trivalle , jamais rien n'a ete fait nous etions les chiens de la ville. C'est comme ça, comportons nous en grand seigneur jamais le tréize n'arivera à faire ce que nous sommes en tran de faire. Courbons ,'echine, tu sais du temps de larré nous avions investit dans la jeunnesse , je t'assure avec ce président nous avions 20 ANS D' avance, larré, amiel, sauviac, et bien nous n'avons eu aucun soutient. Alors pour samedi , chut, tu peux pas savoir se qui se serait passé sur un terrain en tres bon etat. Je compte sur toi , pas de feu au poudre
Verrouillé