30éme journée US Carcassonne -AS Béziers Hérault

kercroam
Modérateur

Re: 30éme journée US Carcassonne -AS Béziers Hérault

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Les immenses regrets de l'USC
Le 13/05/2012 à 06h00 par Guillaume Richard

Image
Le trois-quart centre Pierre Aguillon, ici soutenu par Lepani Waqa, a encore sorti un grand match. Ses deux essais en première mi-temps ont permis à l\'USC d\'y croire. Mais la défense a ensuite craqué, encaissant cinq essais en seconde période…

Le trois-quart centre Pierre Aguillon, ici soutenu par Lepani Waqa, a encore sorti un grand match. Ses deux essais en première mi-temps ont permis à l'USC d'y croire. Mais la défense a ensuite craqué, encaissant cinq essais en seconde période…

Quel incroyable scénario ! Hier soir, à Domec, les Carcassonnais devaient gagner avec le point de bonus offensif (trois essais d'écart) pour garder un espoir de qualification pour les demi-finales. Et après une première mi-temps de feu, les canaris menaient 5 essais à 2 ! Mais la deuxième période a été un calvaire pour les locaux, qu'on a sentis usés physiquement et psychologiquement. Béziers est revenu à 5-5 au nombre d'essais, puis à 7-7. Au final, l'USC a préservé de justesse la victoire ! Il y avait pourtant un coup énorme à jouer hier soir. Car La Rochelle a été corrigé (35-14) en fin de match à Aurillac. Une victoire avec bonus offensif aurait donc suffi à l'USC.

L'USC éliminée au goal-average particulier !

Du coup, l'USC (6e) termine la saison avec 81 points, exactement comme La Rochelle (5e). Mais les Charentais avaient battu les Carcassonnais de 13 points (22-9) à l'aller, s'inclinant de 12 points (28-16) au retour. Pour un tout petit point au goal-average particulier, l'USC est donc exclue des demi-finales ! Les regrets sont encore plus grands quand on sait que l'ailier rochelais Le Bourhis avait marqué un essai à la 80e minute du match à Domec. Un essai que tout le monde croyait inutile à l'époque ! Et voilà comment les "jaune et noir" ont laissé échapper une qualification qui leur tendait les bras. Mais cette deuxième saison en pro D2 reste magnifique. Vivement la prochaine !

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/05/13/l ... 137745.php
Image
zorro

Message par zorro »

Pour une fois très déçu, ce types auraient du prendre 5O points !!! avec l'avance que lon avait à la mi temp!!!
Belle saison, magnifque même!! Mais là trop déçu....
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

"Je suis fier de vous"
Le 13/05/2012 à 06h00

Dans un vestiaire carcassonnais silencieux, Christian Labit a adressé à ses joueurs son dernier discours d'après-match de la saison : "C'est dommage, mais le point qui nous manque à la fin, on l'a perdu bien avant. On a été si proches... Mais la saison a été belle. On a franchi la barre des 80 points, on a été chercher des valeurs au fond de nous que les autres n'imaginaient pas. Il faut retenir le positif et s'appuyer dessus. Vous avez mouillé le maillot toute la saison et je suis fier de vous. Je vous ai demandé beaucoup de choses et vous avez répondu présent. Bravo à tous. Maintenant, servez-vous de cette expérience. La frustration, il ne faut plus l'avoir".

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/05/13/j ... 137744.php
Image
Mistabone

Message par Mistabone »

Bonjour,

Quelques réactions d'après match :

Bakary MEITÉ : http://www.youtube.com/watch?v=HB6O1R_a ... e=youtu.be

Philippe BENETTON : http://www.youtube.com/watch?v=PmqLlIt2 ... e=youtu.be
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de Rugbyrama

Carcassonne-Béziers 47-45

Cruelle soirée pour Christian Labit et les Carcassonnais. Si ses joueurs ont offert un spectacle des plus agréables aux supporters audois, la qualification ne fut pas au rendez-vous au bout des 80 minutes. La faute à un trop grand nombre de points encaissés, à un relâchement en fin de rencontre également. Car, si les sept essais inscrits par les Jaune et noir suffisent à prouver leurs velléités offensives, les sept encaissés leur ont coûté la qualification en demi-finales au détriment de La Rochelle, le dernier ticket se jouant au point-average entre les deux clubs.

Lien direct: http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

ntech09 a écrit :Il faut rester humble et reconnaitre que nous n'avons pas le niveau du Top14. Ce soir nous pouvions perdre parce qu'à trop vouloir jouer nous avons laisser des boulevards ... et puis en défense pfffff. Je ne citerais personne mais 2 relances et 2 essais encaissés alors que tu mènes au score. (35/14 à la m itemps)
Bref nous sommes à la 6iéme place et moi en début de saison je signe des 2 mains et bcp d'autres clubs nous envient. Un peu de recul ou de hauteur pour voir la super saison que nous venons de faire. Bravo aux joueurs, aux dirigeants, au staff et l'encadrement. Juste un mot : en retenant ou rectifiant les moins bonnes choses nous pouvons rêver.
ENCORE MERCI
Salut, c'est sûr belle saison, pas le niveau top 14 mais bon quand tu voit le match d'hier tu peut espérer une qualif le problème c'est qu'on a pas de cerveau dans cette équipe car avec un poil de réflexion on pouvait gérer autrement ce match et avoir ce putain de bo .
Une 1ère grosse erreur, je citerai que celle là, on mène 2 essai à 0 on a une touche pour nous à 5 m de l'enbut biterrois et on joue vite dans nos 50 m contre essai pour Béziers !!!!! Tout par de là à mon sens !!!!
y arribaren !!!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Disons qu'on a plus de regret par le fait qu'Aurillac a marqué à la 78 et la 80 ième minute, sinon si Aurillac n'avait pas marqué, on aurait dit "au moins il y a eu du spectacle".
Image
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Le match en retard nous a mis dedans, c'était annoncé. Les gars étaient cuits. Dommage mais nous avons beaucoup appris cette saison. Maintenant, faut continuer à grandir parce que personne nous attendra. Comme nous n'avons pas une formation au top, cela passe par le recrutement et l'amélioration des installations...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Carca24

Message par Carca24 »

Pour info ces types en ont pris 47 soit presque 50 mais nous on en a pris 45 !!! On peut se contenter en disant qu'on a été super offensif mais au niveau défense c'était journée porte ouverte !!! Lol
rugbysurlongle

Message par rugbysurlongle »

Scorp , tu es à peu près le seul à penser comme moi . Je dis : belle saison dans l'ensemble , on ne peut vraiment pas le nier , MAIS ( attention , je vais de nouveau rasséguer ! ) ça ne suffit pas !!! toutes les phases , les moments essentiels qui font basculer un match et c'était vraiment le cas ( attention , la liste est longue : MdM , Dax , Bourgoin , Oyo ....on pas pu et su les mettre en oeuvre . Je dis , désolé les gars , on a largement ce qu'on mérite ! La saison prochaine , malgré un recrutement conséquent , si on recale pas tout ça , c'est pas la peine d'ambitionner quoique ce soit !on a enquillé les mêmes erreurs tout au long de la saison , et ça c'est grave ! Malgrè cette évidente réalité , vous tenez des discours digne de politique politicienne et paternaliste du style :
-bof ,finalement j'aurai signé en début de saison pour une 6ième place . NON ! notre place , elle aurait du être 2ième ou 3ième , les doigts dans le nez , et pas remplir des pages hypothétiques dans le registre accession au top 5 est-elle encore possible , en supputant : truc , machin , chose doivent faire ceci ou celà , pour entrevoir le miracle ! Point barre , voilà ce que je pense de cette saison . Bisous à tous quand même .
Répondre