Christian au stade?

zorro

Re: Christian au stade?

Message par zorro »

lescamel comme garcia sont en concurrence , un point c'est tout comme c'est dans le cas dans beaucoup de clubs par exemple stade toulousain ou bezy joue pas doussaing très peu.....si garcia a démarré les derniers mtchs c'est que les coachs (nadau a son mot à dire aussi) ont jugé qu'il était mieux actuellement
Je pense que ce nsont que des ragots quand à Le bourhis c'est tout simplment l'argent qui l'a fait partir...
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

rugbysurlongle a écrit :Bonne année à tous et super saison ! Je voudrais mettre un petit bémol aux divers propos glorifiant CL . C'est indéniable qu' en quelques saisons il a fait de l' USC un grand club avec peu de moyens , à ma connaissance , il n'y a pas beaucoup de cas similaires . Mais .....c'est pas pour autant qu'il doit être exempt de tous reproches . J'attend la compo et le match pour voir combien de temps va jouer Lescalmel . Comme disait Yes , la saison dernière , il s'est pris en grippe avec Le Bourhis au point de le faire jouer plusieurs fois avec les espoirs et de le mettre sur le banc , alors qu'il savait qu'il avait de l'or en barre .Maintenant il est titulaire à part entière en top 14 ( cf dernier match contre Stade Français ) Je crains , mais bien sûr ne le souhaite pas que la même chose ne se produise à nouveau avec Antoine ! Pour moi , CL est un meneur d'hommes de pack , un technicien du jeu d'avants , mais pas un manager . Qu'en pensez-vous ?
les gars ( je vous demande de vous arreter )
tout cela n est que pure speculation , christian n a aucun probleme avec antoine , je peux vous le dire.
d autre part felix avait des problemes relationnels c est vrai , mais ce n est pas avec christian.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

zorro a écrit :lescamel comme garcia sont en concurrence , un point c'est tout comme c'est dans le cas dans beaucoup de clubs par exemple stade toulousain ou bezy joue pas doussaing très peu.....si garcia a démarré les derniers mtchs c'est que les coachs (nadau a son mot à dire aussi) ont jugé qu'il était mieux actuellement
Je pense que ce nsont que des ragots quand à Le bourhis c'est tout simplment l'argent qui l'a fait partir...
Felix comme Benoit étaient au centre de formation et n'avaient que le minimum. J'ai cru comprendre que Felix avait reçu la même proposition salariale de l'usc comme de Bordeaux-Begles !
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Yes We Can

Message par Yes We Can »

apero-sanglant a écrit :
rugbysurlongle a écrit :Bonne année à tous et super saison ! Je voudrais mettre un petit bémol aux divers propos glorifiant CL . C'est indéniable qu' en quelques saisons il a fait de l' USC un grand club avec peu de moyens , à ma connaissance , il n'y a pas beaucoup de cas similaires . Mais .....c'est pas pour autant qu'il doit être exempt de tous reproches . J'attend la compo et le match pour voir combien de temps va jouer Lescalmel . Comme disait Yes , la saison dernière , il s'est pris en grippe avec Le Bourhis au point de le faire jouer plusieurs fois avec les espoirs et de le mettre sur le banc , alors qu'il savait qu'il avait de l'or en barre .Maintenant il est titulaire à part entière en top 14 ( cf dernier match contre Stade Français ) Je crains , mais bien sûr ne le souhaite pas que la même chose ne se produise à nouveau avec Antoine ! Pour moi , CL est un meneur d'hommes de pack , un technicien du jeu d'avants , mais pas un manager . Qu'en pensez-vous ?
tout cela n est que pure speculation , christian n a aucun probleme avec antoine , je peux vous le dire.
d autre part felix avait des problemes relationnels c est vrai , mais ce n est pas avec christian.
Humm...Apero, entre Felix et Christian la saison, c'était plutot du genre "je t'aime moi non plus". Au niveau salarial, je ne sais pas ce qu'il prend à Bégles Bordeaux. Mais on a fait un effeort pour garder Manu et Koel, si on avait voulu garder Felix, je pense qu'on aurait pour le faire aussi ...Bref!
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Yes We Can a écrit :
apero-sanglant a écrit :
Humm...Apero, entre Felix et Christian la saison, c'était plutot du genre "je t'aime moi non plus". Au niveau salarial, je ne sais pas ce qu'il prend à Bégles Bordeaux. Mais on a fait un effeort pour garder Manu et Koel, si on avait voulu garder Felix, je pense qu'on aurait pour le faire aussi ...Bref!
Je ne crois pas car les etche, gady, guffroy, aguillon, lescalmel, afu, lopez, ca coute cher !
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

Lescalmel, Le bourhis rien à voir. CL fait tourner son effectif, une saison est longue et de plus ça lui a permis de relancer Garcia qui avait besoin de temps de jeu !
zorro

Message par zorro »

pense pas que l'USC était au niveu de Bègles pour Félix, sur même pour en avoir discuté avec lui, au fait Lescamel joue Dimanche, c'est la concurrence tout simplement, et il va nos faire gagner!!!
scorpion

Message par scorpion »

la bonne nouvelle est sur rugby new , christian dit je suis bien ou je suis, je ne suis pas performant comme peut l'etre brut , si je quitte carcassone se sera pour un poste comme noves manager et oui sa sent bon
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Voici les commentaires

Publié le 20 janvier 2012 à 18h31
Carcassonne-Labit: "Je suis bien où je suis"

Un temps pressenti pour succéder à Yannick Bru à Toulouse, Christian Labit confirme dans un entretien accordé au site rugbynews.fr qu'une telle issue n'est aujourd'hui plus d'actualité. "J'avais prévenu mon président, mais pas les joueurs tant que ce n'était pas sûr, explique l'entraîneur de l'US Carcassonne, qui défie le leader grenoblois samedi, dans le cadre de la 17e journée de Pro D2. Finalement, ça m'arrangeait aussi parce-que partir à Toulouse en janvier, c'était abandonner tout ce que j'avais construit cette saison. Néanmoins, j'étais prêt à le faire. Hormis le Stade Toulousain, j'ai été sollicité par plusieurs grands clubs français, mais je crois que j'ai le temps. Je suis bien où je suis car je tiens aussi à être un peu manager. Mon rôle est un peu celui de Guy Novès à Toulouse et je ne suis pas non plus persuadé d'être aussi performant que Yannick. Cela dit, pour un rôle purement d'entraîneurs des avants, j'irais à Toulouse et nulle part ailleurs."

Lien direct: http://www.rugbynews.fr/Actualites/Pro- ... uis-23447/
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Publié par Richard Burgan le 20 janvier 2012 à 17h43
Labit: "Je suis bien où je suis"

Image
Christian Labit veut vivre une demi-finale de Pro D2 à la tête de Carcassonne. (Crédit: Maxppp)

En marge de la réception de Grenoble, samedi pour le compte de la 17e journée de Pro D2, Christian Labit ne manque pas d’ambition pour son club de Carcassonne. L'ancien troisième ligne international aspire à faire tomber l'actuel leader pour mieux effacer le douloureux souvenir du match aller perdu en Isère. Toujours en quête de progrès, l’entraîneur des lignes avants de l’USC souhaite emmener ses hommes en demi-finales tout en rêvant d'entraîner un jour en Top 14. A Toulouse ou ailleurs.

Christian, la réception de Grenoble représente-t-elle un point clé de la saison ?
Je pense que c’est un moment clé car Grenoble fait partie de ces équipes qui sont capables de gagner partout. Souvent, ça les énerve de se faire battre donc c’est un match primordial. Au-delà de ça, je pense qu’on aurait dû gagner à Grenoble (le 10 septembre, défaite 17-12 lors de la 2e journée). Je n’ai pas l’habitude de taper sur l’arbitre pour le résultat final et ses conséquences, mais j’estime qu’il faut être honnête avec les garçons qui se donnent sur le terrain. On méritait réellement de gagner à Grenoble.

Vous sentez-vous capables de les battre cette fois ?
On est l’équipe qui les a vraiment perturbés donc je crois qu’on a un rendez-vous à ne pas rater par rapport à ce match qui a été un petit peu usurpé pour nous. C’est en quelque sorte une petite revanche à prendre.

Le fait de les recevoir ne vous rajoute-t-il pas de la pression par rapport au match aller ?
Forcément, c’est la loi de ce championnat. On se rend compte qu’on est plus en difficulté à la maison qu’à l’extérieur. Mon équipe est meilleure en déplacement car elle joue sans pression contrairement aux grandes équipes qui aspirent à monter. Au-delà des qualités de chacun, la force de mon groupe est d’avoir un gros cœur.

Que craignez-vous de Grenoble ?
Ce genre d’équipe est capable de varier son jeu pour s’adapter à l’adversaire, de bonifier les ballons pour marquer sur chaque occasion. Les grandes équipes ont des joueurs de qualité à des postes clés. C’est la différence qu’il peut y avoir par rapport à nous qui sommes un peu dans le dur à cause d’un effectif réduit, issu de la Fédérale 1, et qui manque parfois d’expérience. Le deuxième plus petit budget de Pro D2 va affronter le plus élevé. On est la preuve qu’on peut réussir sans avoir forcément les moyens financiers.

Comment expliquez-vous la réussite qui porte votre club ?
On se trouve au sixième rang du classement donc il faut faire abstraction de ce qu’on est à la base et se dire qu’on va jouer des équipes avec plus de moyens et plus d’ambitions. Justement, je répète aux garçons qu’il faut battre les grands clubs si on veut être meilleurs qu’eux. Ma fierté est d’avoir gardé la plupart des joueurs avec qui je suis monté en Pro D2. C’est cette stabilité de l’effectif qui permet par exemple à Bordeaux-Bègles d’être en milieu de tableau en Top 14.

"Je n’aime pas stagner donc j’ai lancé l’objectif aux garçons d’être en demi-finales"

Avez-vous digéré la défaite à Bourgoin lors de la dernière journée (33-30) ?
Cela a été très dur parce-que c’était un match à notre portée. C’est frustrant, mais j’ai dit à mes joueurs qu’ils s’étaient mis à jouer un peu tard. Le fait d’évoluer à -3°C ne les a pas non plus aidés. Je suis satisfait de leur investissement car les conditions étaient vraiment difficiles. J’ai une énorme confiance en eux et je sais qu’ils sont capables de rebondir.
Préférez-vous les grandes envolées à la solidité défensive ?
Je privilégie la rigueur défensive car je n’aime franchement pas prendre quatre essais. Cela dit, c’est la première fois qu’on en prend autant. Je suis pour qu’on fasse des passes, mais je préfère l’efficacité. Si on marque un essai à zéro passe, ça me va même si je suis toujours en faveur du jeu. En fait, c’est compliqué, mais je reste convaincu qu’il faut faire plus de passes que l’adversaire pour gagner. Ce n’est pas garanti, mais on se rend compte que les équipes qui réussissent sont celles qui produisent beaucoup de jeu comme Toulouse ou Clermont.
Quels sont vos objectifs pour cette seconde partie de saison ?
Quand je perds, je râle. C’est ma manière de vivre et j’essaie d’inculquer cet état d’esprit aux garçons. Celui qui accepte la défaite, je n’en veux pas. Je préfère un moins bon qui ne lâche pas jusqu’à la fin. C’est ce qui compte sur un match qui se joue à rien. Je pense que la priorité est de prendre du plaisir sur le terrain. J’essaye de trouver des solutions pour que les joueurs qui se donnent les moyens de réussir soient récompensés.
Vous sentez-vous prêts à monter en Top 14 la saison prochaine ?
Je ne pense pas que le club y soit préparé cette année, mais on va y penser. Je n’aime pas stagner, donc j’ai lancé l’objectif aux garçons d’être en demi-finales. Ce n’est pas de la prétention, mais simplement de l’ambition. Avec 42 points, je pense que le maintien est assuré. Il y a deux ans, on était encore en Fédérale 1, donc on va essayer de jouer une demi-finale, qui serait quelque chose d’exceptionnel et d’historique pour ce club.
Le parfum des phases finales vous mettrait-il en appétit ?
L’an dernier, quand on a compris qu’on était sauvé, on a passé quatre mois à se faire chier (sic). Le paradoxe est qu’on est un petit club, mais qui a joué de nombreuses phases finales. On en a disputées chaque année en Fédérale 2 puis en Fédérale 1. Du coup, il y a eu un grand vide la saison dernière et ça, c’est dur. Je crois qu’on est un club habitué à disputer les phases finales. Et les gagner en plus ! Sur un match, ça peut être très compliqué de nous jouer.

"J’ai été sollicité par plusieurs grands clubs français, mais je crois que j'ai le temps"

Serez-vous à Carcassonne la saison prochaine ?
Le président est un copain, donc je m’engage année par année. Je vais attaquer ma sixième saison dans ce club parce-que j’ai envie de réussir un projet qui me tient à cœur. Je devrais me réengager rapidement pour que les joueurs soient rassurés et que je puisse me projeter sur le long terme.

Étiez-vous prêt à partir à Toulouse au début du mois ?
J’avais prévenu mon président, mais pas les joueurs tant que ce n’était pas sûr. J’en ai discuté avec le Stade Toulousain et ça ne s’est pas fait car il n’y aura que deux doublons (Top 14-Tournoi) pour Yannick Bru. Finalement, ça m’arrangeait aussi parce-que partir à Toulouse en janvier, c’était abandonner tout ce que j’avais construit cette saison. Néanmoins, j’étais prêt à le faire. Hormis le Stade Toulousain, j’ai été sollicité par plusieurs grands clubs français, mais je crois que j'ai le temps. Je suis bien où je suis car je tiens aussi à être un peu manager. Mon rôle est un peu celui de Guy Novès à Toulouse et je ne suis pas non plus persuadé d’être aussi performant que Yannick. Cela dit, pour un rôle purement d’entraîneurs des avants, j’irais à Toulouse et nulle part ailleurs.
N’est-ce que partie remise ?
Pour l’instant, je ne me fixe rien. J’ai quarante ans, je suis jeune. En tout cas pour ce métier. Je ne veux pas me presser car je sais que le président et les dirigeants ont l’ambition que j’ai pour essayer d’aller le plus loin possible avec Carcassonne. Comme je le dis souvent, mieux vaut être grand chez un petit que petit chez un grand.

Lien direct: http://www.rugbynews.fr/Actualites/Pro- ... use-23437/
Image
Répondre