Recrutement saison 2017 - 2018

scorpion

Re: Recrutement saison 2017 - 2018

Message par scorpion »

un talon d'achille
scorpion

Message par scorpion »

Maxence a écrit :Juste une petite remarque, l'USC, du moins sa partie professionnelle, n'est pas une association mais une SASP.

oui c'estvrai
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

matbouba a écrit :Recruté un talon pour une période de quelques mois c'est pas simple à trouvé.
Celui d'Albi peut être Malik Djebablah ??
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

[thumb=][/thumb]
pettp a écrit :
matbouba a écrit :Recruté un talon pour une période de quelques mois c'est pas simple à trouvé.
Celui d'Albi peut être Malik Djebablah ??
Pour quelques mois, je ne vois pas l'intérêt de recruter un talon. Il reste Sauveterre, De Bremur et Castant. Les espoirs ne seront pas en manque avec Carlat (qui faisait de très bon match l'an dernier), Salette et Esquirol qui monte en espoir.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
matbouba

Message par matbouba »

Tu peux pas joué qu'avec des jeunes a se poste recruté un talonneur c'est primordial.
scorpion

Message par scorpion »

je suis entièrement d'accord avec toi, de plus, Sauveterre est pas si mal que ça, et le joueur de lyon peut aussi être un talonneur très tonique,
matbouba

Message par matbouba »

Tison à été recruté pour joué troisième ligne et non pour bricolé si il faut qu'il joue talonneur ça voudra dire que les jeunes talonneur cité ne font pas la maille.
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

matbouba a écrit :Tison à été recruté pour joué troisième ligne et non pour bricolé si il faut qu'il joue talonneur ça voudra dire que les jeunes talonneur cité ne font pas la maille.
Justement, Laissons leur la chance. Sauveterre faisait de très bons matchs l'an dernier et Castant, en dépit de son petit gabarit est un excellent lanceur qui se montre très tonique dans le jeu. Pour Bremur je suis plus dubitatif mais on verra à l'usage.

Quel serait le niveau d'un jocker médical en cette saison ? Au pire, il aurait fallu négocier avec Telefoni pour 6 mois de plus. Il est talon de formation (je le préférais du reste à ce poste lorsqu'il est arrivé à Agen) et peut même dépanner à droite ou à gauche.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Usc_11

Message par Usc_11 »

kikidu11 a écrit :
matbouba a écrit :Tison à été recruté pour joué troisième ligne et non pour bricolé si il faut qu'il joue talonneur ça voudra dire que les jeunes talonneur cité ne font pas la maille.
Justement, Laissons leur la chance. Sauveterre faisait de très bons matchs l'an dernier et Castant, en dépit de son petit gabarit est un excellent lanceur qui se montre très tonique dans le jeu. Pour Bremur je suis plus dubitatif mais on verra à l'usage.

Quel serait le niveau d'un jocker médical en cette saison ? Au pire, il aurait fallu négocier avec Telefoni pour 6 mois de plus. Il est talon de formation (je le préférais du reste à ce poste lorsqu'il est arrivé à Agen) et peut même dépanner à droite ou à gauche.
Entièrement d'accord avec toi, Aurillac va fonctionner cette année avec un talon expérimenté et deux espoirs qui montent! On peut très bien fonctionner avec Sauveterre, Castant et BdR! Pour info, Castant c'est 103kg donc pas si léger que ça et surtout ultra dynamique et meilleur lanceur du club, mais visiblement c'est pas dans l'optique du club de valoriser la formation carcassonnaise ou de faire confiance aux meilleurs espoirs du club!Le meilleur exemple c'est le droitier Clermont Gaétan qui visiblement n'était pas assez bon pour Carca du coup comme on est des visionnaires on l'a pas conservé pour prendre un géorgien que personne ne connaît vu sur vidéo! Pour info le jeune droitier à rebondit en intégrant le Castres Olympique qui eux on du lui trouver des qualités!!! Pareil pour Seron on conserve pas Domenech ni Escuder pour prendre un fin de carrière!!! Des visionnaires je vous dis ...
tonton

Message par tonton »

Ah oui pour seron je te rejoins, des visionnaires ! Surtout 3 ou 4 types qui en font qu a leurs têtes, c'est pour cela que tu aura jamais de gros partenaires à l'usc, mais je te rassure lors de notre descente un jour, ils diront "on passe la main "après en avoir bein profiter !
Répondre