Que dire ... FIER je suis fier de cette équipe ce soir!
1 GROS merci!!
+1boubagump (usc) a écrit :Tres bon compte rendu de notre ami 15/11.
Très bon match de l'USC jusqu'à 16/06. Contre le vent, nous avons su faire l'essentiel, jouant simple, en cohésion face à une excellente équipe d'oyonnax dont chaque joueur connait ce qu'il a à faire sur le terrain avec mention au 8 FONO qui m'a impressionné. Christophe, si tu viens à l'USC l'an prochain, prend le dans tes bagages s'il te plait.
Mais après ce 16/06, quelle catastrophe. Nous avons perdu notre Latin. Déjà sur l'essai d'oyo (un essai d'école, notre ami Pierrot l'auscitain se troue comme un débutant. Ah, si seulement, l'usc pouvait mette ce genre d'essai, nous en sommes encore loin... C'était vite fait, bien fait, net et tranchant comme une guillotine....
Mais le pire restait à venir ... le jeu avec le vent dans le dos. Une catastrophe. Je remercie le 8 de devant d'avoir fait un match admirable parce qu'après, c'est, franchement, faut le dire, inquietant et certainement pas en voie d'amelioration. Nous avons eu au moins 5 actions identique à l'action d'oyo. A Chaque fois, cela manquait de vitesse, de placement, d'entente, de solidarité. Bref, les arrières d'oyo ont joué avec nous pendant la seconde mi-temps en attendant que nos lanciers s'empallent sur eux. Ils n'avaient plus qu'à relancer au pied (eux, savent s'en servir) pour nous rejetter de l'autre côté de l'Aude.....
Heureusement que réduit à 14 sur une faute bête sur Guy (un coup de poing je crois devant Poite), Oyo a du baisser pavillon à la fin sur une action de Lazzazorro. Il meritait d'obtenir son essai puisque l'arrière d'oyo l'avait crocheté au pied dans l'en-but. Heureusement les gros finir le travail avec un coeur gros comme cela. Fallait voir la tête des oyonnaxiens après l'essai pour comprendre qu'ils avaient pris un coup derrière la tête qui risque de durer longtemps..
Un dernier mot sur l'attitude admissible d'antoine Lescalmel sur sa dernière pénalité. Si j'ai bien compris, puisque le tee n'arrivait pas, il s'est enervé et a fait expres de rater la pénalité. Cela aurait pu nous faire passer à 19/16.... Je ne vais pas trop accabler le jeune Lescalmel mais il faut qu'il grandisse un peu quand même....
Pas d'accord avec toi, l'entraîneur de l'USC réclame à plusieurs reprise les 3 points sur la dernière action et c'est le choix d'Emmanuel ETIEN d'aller en touche.zorro a écrit :Gros match grosse première mi-temps, des avants superbes, des 3/4 entreprenants en 2ème mi temps nous souffrons mais avons nos occasions et de grosses occasions (mêlées à 5 m ou ne marquons pas sur nos temps forts....)
Quand à moi l'homme du match est Christian LABIT qui demande à ses jouer la penal touche alors que tu perds de 3 points...........l'homme aime tellement la gagne que le risqe a payé. Beaucoup aurait pris les 3 points et s'en seraient contentés
Du coup nous voilà relancés, ne rêvons pas c'est pas notre place mais un peu quand même un petit peu quand on sait qu'à l'infirmerie il y a Gady, Lopez, Afu, Siale, teyssier (les 3 derniers vont rentrés rapidement) et qu'avec une recrue de plus........
COMPLETEMENT FAUX Zorro, et je rejoins en ce sens les propos de Mistabone ci dessus.zorro a écrit :Gros match grosse première mi-temps, des avants superbes, des 3/4 entreprenants en 2ème mi temps nous souffrons mais avons nos occasions et de grosses occasions (mêlées à 5 m ou ne marquons pas sur nos temps forts....)
Quand à moi l'homme du match est Christian LABIT qui demande à ses jouer la penal touche alors que tu perds de 3 points...........l'homme aime tellement la gagne que le risqe a payé. Beaucoup aurait pris les 3 points et s'en seraient contentés
Du coup nous voilà relancés, ne rêvons pas c'est pas notre place mais un peu quand même un petit peu quand on sait qu'à l'infirmerie il y a Gady, Lopez, Afu, Siale, teyssier (les 3 derniers vont rentrés rapidement) et qu'avec une recrue de plus........