US Carcassonne vs Oyonnax : La Confirmation ????!!!....
- carcawinner
- Modérateur
Re: US Carcassonne vs Oyonnax : La Confirmation ????!!!..
y à pas de raison , si on y mets la tete , Oyo repartira perdant chez lui....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
-
- Modérateur
reste maintenant a confirmer et a bonnifier cette victoire face a aurillac.
battre oyo ne sera pas une mince affaire , mais cependant notre pack sera a la hauteur c est sur , notre artilleur aussi .
il faudra mettre les bons ingredients , la melee , la touche , les rucks.
les lignes arrieres toujours bien en place en defense .
les bases quoi.
battre oyo ne sera pas une mince affaire , mais cependant notre pack sera a la hauteur c est sur , notre artilleur aussi .
il faudra mettre les bons ingredients , la melee , la touche , les rucks.
les lignes arrieres toujours bien en place en defense .
les bases quoi.
- Pierre
- ex Pettp
La touche m'inquiète un peu, c'est nous qui avons été mauvais ou c'est Aurillac qui a été très fort ?
y arribaren !!!
-
- Modérateur
moi perso j ai confiance , on voit depuis 3 matchs une equipe carcassonnaise prendre forme .pettp a écrit :La touche m'inquiète un peu, c'est nous qui avons été mauvais ou c'est Aurillac qui a été très fort ?
les automatismes , la rigueur , et enfin un peu de jugeote dans la gestion du match , plus de relance dans nos 22 metres avec le vent favorable ( par ex).
reste le match reference et abouti a trouver .
et pourquoi pas samedi
- Pierre
- ex Pettp
Moi aussi j'ai confiance, on monte doucement en puissance et ça c'est bon signe !!!
y arribaren !!!
-
dans les gazettes locales, c labit dit que les joueurs d'aurillac étaient plus grands que les notres. ceci explique cela....pettp a écrit :La touche m'inquiète un peu, c'est nous qui avons été mauvais ou c'est Aurillac qui a été très fort ?
faudra voir la taille des sauteurs d'oyo !
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
- Yes We Can
Hello les canaris,
1) L'essentiel, cad la victoire, a été acquise contre Aurillac.
2) J'ai trouvé une équipe USCéiste qui manque encore grandement de sérénité...les 3 essais vendangés n'en sont que la preuve flagrante, le manque de confiance dans la derniére passe...et le match qui s'éternise sans que l'on arrive à décrocher l'adversaire, les gars qui tergiversent, les doutes qui s'instaurent...C'est dommage car à la mi temps, le match contre les cantalous aurait pu être plié et nous beaucoup moins contracté...
3) Lescamel qui confirme la trés haute pointure qu'il est. Certes, il se loupe sur 2 essais immanquables mais au pied, c'est un artiste. Et heureusement qu'on l'a eu car sans lui, Petitjean nous crucifiait.
4) Les points noirs : LA TOUCHE!!! Encore une fois, on passe à travers. On perd 6 ballons sur nos lancers. Contre Oyonnax, la sanction sera tout autre. A mon avis, on ne travaille pas assez ce secteur du jeu à l'entrainement. Je ne peux pas me l'expliquer autrement tellement le probléme se répéte à presque tous les matchs. Et puis les lancers, ca se fait aussi avec la tete. Quand on est pas sur, on balance une courte sur Jeannanrd et c'est réglé. Nous, non...on balnace des squds qui passent 1 m au dessus des derniers sauteurs en fond de touche!!! Bref.
5) Autre point noir, la mêlée :
--> il faut faire souffler Momo qui n'y est plus. Là encore il rentre, il se fait secouer sur la premiére mêmée et sur son second ballon, il coute 3 points en face les poteaux sur un ballon qu'il dispute au sol. Une fois ca va, là c'est la même chose à tous les matchs...
--> Pourquoi diable cette année n'arrivons nous plus du tout à faire des groupés pénétrants et à emporter nos adversaires. L'année derniére nous avons laminé certaines équipes sur ces phases de jeu. Cette année, on en fait 1 voire 2 par match (et plutot vers les fins de match) et c'est tout.
Voila. Sinon pour Oyonnax, j'espére qu'on aura les 4 points, peu importe la maniére à la rigueur.
c'est là encore un match où l'on va devoir prendre le dessus devant. Nous en avons les moyens mais j'attends quand même un peu de dynamisme devant (car nous en manquons pas mal). C'est un gros morceau mais qui vient à peine de battre le CAP sur ses terrres. Ca êut passer mais il va falloir 15 guerriers affamés. Et je rejoins une des remarques faites, le rugby, c'est avant tout l'envie.
A+
1) L'essentiel, cad la victoire, a été acquise contre Aurillac.
2) J'ai trouvé une équipe USCéiste qui manque encore grandement de sérénité...les 3 essais vendangés n'en sont que la preuve flagrante, le manque de confiance dans la derniére passe...et le match qui s'éternise sans que l'on arrive à décrocher l'adversaire, les gars qui tergiversent, les doutes qui s'instaurent...C'est dommage car à la mi temps, le match contre les cantalous aurait pu être plié et nous beaucoup moins contracté...
3) Lescamel qui confirme la trés haute pointure qu'il est. Certes, il se loupe sur 2 essais immanquables mais au pied, c'est un artiste. Et heureusement qu'on l'a eu car sans lui, Petitjean nous crucifiait.
4) Les points noirs : LA TOUCHE!!! Encore une fois, on passe à travers. On perd 6 ballons sur nos lancers. Contre Oyonnax, la sanction sera tout autre. A mon avis, on ne travaille pas assez ce secteur du jeu à l'entrainement. Je ne peux pas me l'expliquer autrement tellement le probléme se répéte à presque tous les matchs. Et puis les lancers, ca se fait aussi avec la tete. Quand on est pas sur, on balance une courte sur Jeannanrd et c'est réglé. Nous, non...on balnace des squds qui passent 1 m au dessus des derniers sauteurs en fond de touche!!! Bref.
5) Autre point noir, la mêlée :
--> il faut faire souffler Momo qui n'y est plus. Là encore il rentre, il se fait secouer sur la premiére mêmée et sur son second ballon, il coute 3 points en face les poteaux sur un ballon qu'il dispute au sol. Une fois ca va, là c'est la même chose à tous les matchs...
--> Pourquoi diable cette année n'arrivons nous plus du tout à faire des groupés pénétrants et à emporter nos adversaires. L'année derniére nous avons laminé certaines équipes sur ces phases de jeu. Cette année, on en fait 1 voire 2 par match (et plutot vers les fins de match) et c'est tout.
Voila. Sinon pour Oyonnax, j'espére qu'on aura les 4 points, peu importe la maniére à la rigueur.
c'est là encore un match où l'on va devoir prendre le dessus devant. Nous en avons les moyens mais j'attends quand même un peu de dynamisme devant (car nous en manquons pas mal). C'est un gros morceau mais qui vient à peine de battre le CAP sur ses terrres. Ca êut passer mais il va falloir 15 guerriers affamés. Et je rejoins une des remarques faites, le rugby, c'est avant tout l'envie.
A+
- carcawinner
- Modérateur
YWC , résumé de ton mess : je le redis , avec de l'envie , Oyo repartira avec 1 ou 0 pts , pas plus....On à les moyens , en plus avec le retour des bléssés dans pas longtemps , notre équipe devrait prendre plus d'assurance..aprés c'est vrai que cette ProD2 se joue à presque rien ...continuons à travailler et à progresser....
Allez Les Jaunes !!!!!!!!!!!!!!
Allez Les Jaunes !!!!!!!!!!!!!!
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Modérateur
on a toujours pas la compo ?
- Yes We Can
C'est un info : Guffroy en 9 et Guy en 10 contre Oyo....Faut renforcer la charniére qu'il dit!!! Là ca devrait tenirapero-sanglant a écrit :on a toujours pas la compo ?

Sinon, je serais assez favorable pour reconduire une équipe identique à celle alignée contre Aurillac...On ne change pas une équipe qui gagne, même dans la souffrance. C'est vrai que depuis Tarbes, on commence à voir du mieux surtout derriére. On defend mieux en ne montant plus en "escalier", donc on offre moins d'espace et l'on se fait moins transpercer...Et en attaque, on commence à voir quelques prémices de combinaisons qui se mettent en place. Les 2 essais vandengés par Antoine était trés bien construits aprés plusieurs temps de jeu...A mon avis, il ne faut pas la jouer à la Liévremont et tout changer, ça casserait certains automatismes.
A+