5° Journée : l'USC va à Tarbes Sam 22/09 18h30

crampon

Re: 5° Journée : l'USC va à Tarbes Sam 22/09 18h30

Message par crampon »

Désolé SCORPION mais au vu des images je confirme les propos de YES sur SICAUD.Il est en souffrance sur toutes les mélées.Alors oui il est jeune,oui il a un potentiel interressant,il faut qu'il bosse, beaucoup.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un entraineur de la mélée comme celui de CARCA (travailleur,intelligent,humain,compétant.......)on charge autant .Peut etre des erreurs de recrutement,la priorité des priorités étant l'axe droit.Au lieu de cela on prends des centres et des troisiéme ligne.

Un commentaire sur l'interview de CL :je trouve extraordinaire quand tu as pris 3 essais à 0 de dire que quand tu fait du jeu tu es pénalisé.
Ne change rien CHRISTIAN reste bien droit dans tes bottes met la faute sur la terre entiére avant de faire ton auto-critique.En agissant comme ça tu pourras abuser longtemps les gens qui t'entourent ,surtout les plus naifs.

Enfin YES je n'ai lu aucun commentaire négatif concernant TNT qui est d'aprés moi avec SALOBERT est la meilleure recrue de la saison.
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

merci yess pour cette fine analyse du match de tarbes.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Maxence a écrit :Merci YWC pour cette superbe analyse, claire, argumentée, qui peut être dure avec certains joueurs mais toujours respectueuse.

Le type d'intervention que je me régale de lire !
Salut Maxence.

Je ne sais pas si tu étais au match (peu de canaris y étaient d'ailleurs). Mais plus que mon CR, regarde les 32 minutes du match envoyé par MAx52 et surtout les 15 premieres minutes du film qui représente en fait la premiere mi temps. Et pour être plus précis encore regarde toutes les mêées filmées, regarde notre prémiére ligne et les décisions de l'arbitre...Tout est justifié et filmé. Les images valent plus que le reste, et ces images ne souffrent d'aucune discussion. Ensuite regarde les 16 derniéres minutes du match quand Momo rentre et mesure la différence sur notre mêlée.

Certains ici nient l'évidence et cherchent des excuses! Je leur dis à ceux là, regarder bien la video! Tout est dessus!

A+
scorpion

Message par scorpion »

crampon salut, putain que je content quant tu es là , au fond tu dis les memes choses que moi mais plus fin. TU AS CONNU COMME MOIS LES PILIERS ESPOIRS DE L' usc d'ailleur tu en faisais un peu parti à l'epoque, et on preferait faire joué les senateurs jo et romain et bien moi je prefere un jeune espoir en souffrance qu'on respecte et on fait travailler. TU AS RAISON QUAND ON PARLE D4UN entraineur humain et surtout intelligent je te rassure celuici ne peut aller ailleur que carca. DOMMAGE QUANT TU LAISSE DES MECS COMME CHRISTOPHE BARRIERRE AU BORD DE LA ROUTE;
yess je t'ecoute je vais regarde la video pas de souci , mais les essai c'est quand meme pas sicaud qui les loupe, moi vous bader tous lescamel oui ok , aujourd'hui il est l'arbre qui cache a foret. Pour moi un de mi d'ouverture c'est plus que sa
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Scorpion relis mon CR et les propos échangés avec nos troisiémes lignes!
--> Sur le premier essai Tarbais passe en puissance avec son capitaine et seconde ligne Domolailai (sur 2 phases identiques à celle là mais pour notre équipe, on ne passe pas, sur la premiére on se fait piquer la balle (cf la video) et sur la seconde en fin de match, tu recules sur les impacts et te fais pousser en touche (cf la video)).
--> sur les 2 autres essais pris, ce sont en fait des contres tarbais, regarde sur les 2 essais où sont nos troiséme lignes et surtout regarde le tout début de l'action des 2 essais et tu comprendras! Tous nos 3 ieme lignes sont en fait là où ils ne devraient pas être : au farnat!

Ensuite je comprends les propos de Christian. Sur ce match, on a joué. Nos canaris ont joué et écatés beaucoup de ballons (regardez encore la video, c'est flagrant). Le probléme c'est que l'on a developpé un jeu STERILE en attaque, avec beaucoup de travers. Nous nous sommes heurtés sur la défanse en ligne et glissée des tarbais. PAr contre dés qu'un troisiéme ligne se présentait (tonita a plusieurs reprises), on avancait.
Il a voulu ire que nos efforts offensifs n'ont pas été récompensés eu égard aux tarbais qui eux, ont scoré, sur chaque attaque. Manque de réalisme probant des canaris.

A+
matbouba

Message par matbouba »

Merci yes we can je préfére lire que sa que les conneries de certains qui comprenne rien au rugby et qui voyent pas la realité des choses.
Moi perso je serais moins present je suis joueur aussi et moins dispo les Samedis mais je pourrai etre la pour Oyonnax.
SVP les mecs qui vont pas au match ne jugez pas laissé faire ceux qui y assiste eux peuvent nous faire de bonne et vrai analyse et pour finir je rappelle que je n'etais pas au match hier donc je ne peux faire aucun commentaire mais ce que j'ai vu depuis le debut de saison on est tous d'accord le problème vient de notre 5.Notre coté droit souffre vraiment besoin d'un tracteur en 5 et d'un pilier droit, Sicaud est en grande difficulté il y a pas a chercher a le defendre ou pas c'est juste un constat et non une critique.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Je le repète, le problème ne vient pas que de la puissance devant. Le club, c'est un tout et le tout est parti aux oubliettes fin mai. Il y a un malaise au sein du club. Ce n'est pas le metteur en scene Frikkies Spies ou le retour de Martin Guerre qui va y changer quelque chose.

Quand un ouvreur marque 10 pénalités et qu'on perd le match, il y a autre chose que le problème de la puissance en jeu. Non, le problème ne vient pas que du 5 ou du pilier droit.

Il y a une lassitude morale, celle de se dire qu'après tout, on peut tout donner, on perdra !!

Bon, je comprends que sur ce forum, qu'ils y en aient qui ne veulent pas voir ,savoir, comprendre...

En tout cas, ce sera mon angle d'attaque à chacune de mes interventions !!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Je rajouterai que lorsqu'on gagne 10 pénalités, je ne pense pas que la puissance soit le seul problème de ce club.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
scorpion

Message par scorpion »

MATBOUBA, si tu parles de moi et sur ma connaissance du rugby tu te mets le doigt dans l'oeil pour pas dire ailleur. PAS BESOIN d'etre au match pour faire un commentaire, moi j'evalue des resultats. AVEC LES YESS? CRAMPON BOUBA ONS ERENTRE DEDANS MAIS on se respecte et nous sommes sur le fond ok, c'est pas moi qui annonce un top 5, mais mosieu labit, quant tu c'est que depuis l'an dernier tu vas souffrir en 5 ET EN TROIS 3? COMME DIT CRAMPON TU TRAVAILLES L0 DESSUS? MAIS il est vrai que nous avons pour entrainer le 5 DE DEVANT UN GRAND TONN................................ERRE
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

je crois que nous sommes devant une realite , une realite d entreprise .
il y a les joueurs ( les salaries) et les patrons ( president et coatch)
devant les difficultes economiques les dirigeants cherchent a faire des economies ( enfin je pense) et utilisent des solutions de bric et de broc et oublient au passage les relations et les criteres de notre sport l humanite et le respect.
ne revons pas , barriere ,morel,jeannard,et autres sont a ce jour indesirables et coutent de l argent au club , c est le point de vue des dirigeants , mon point de vue a moi c est que ce sont plutot des garçons a qui on doit le respect d etre des joueurs humbles et qui aiment les copains .
mrs les dirigeants , un peu de courage et stop a la langue de bois , si vous ne voulez plus de certains joueurs il est preferable alors de le leur dire et de ne pas calculer sans cesse entre eux et d eventuelles arrivees .
vous n avez jamais ( pour la grande majorite d entre vous) atteint le niveau rugbystique de nos joueurs , alors si vous ne respectez pas les hommes , respectez au moins les joueurs.
et n oubliez pas une chose importante le club ne vous appartient pas .
Répondre