S25/26 - J01 - Stade aurillacois Cantal Auvergne vs US Carcassonne

misterrugby

Re: S25/26 - J01 - Stade aurillacois Cantal Auvergne vs US Carcassonne

Message par misterrugby »

:echarpe: Au risque de vous décevoir Bernard n'a pas mis sa meilleure équipe hier à Aurillac laissant nombre de titulaires à la maison. Je suis certain que nous aurons une toutes autre composition vendredi prochain. Le math important c'est celui contre Oyo qui avait sa meilleure équipe à la maison pour le résultat que l'on sait. Bernard avait besoin de ce match pour voir certains joueurs à balle réelle. Il a de plus fait rapidement rentrer les remplaçants.
Alors c'est vrai que si les occasions que nous avons en 1ère mi-temps sont mises au fond, ça n'aurait peut-être pas été le même match mais ce qui est sûr c'est que Aurillac était prêt.
Rdv vendredi contre une équipe complète er revancharde.
Il faudra élever nore niveau de jeu pour vaincre.
Chrisdu11

Message par Chrisdu11 »

misterrugby a écrit : 30 août 2025, 09:19 :echarpe: Au risque de vous décevoir Bernard n'a pas mis sa meilleure équipe hier à Aurillac laissant nombre de titulaires à la maison. Je suis certain que nous aurons une toutes autre composition vendredi prochain. Le math important c'est celui contre Oyo qui avait sa meilleure équipe à la maison pour le résultat que l'on sait. Bernard avait besoin de ce match pour voir certains joueurs à balle réelle. Il a de plus fait rapidement rentrer les remplaçants.
Alors c'est vrai que si les occasions que nous avons en 1ère mi-temps sont mises au fond, ça n'aurait peut-être pas été le même match mais ce qui est sûr c'est que Aurillac était prêt.
Rdv vendredi contre une équipe complète er revancharde.
Il faudra élever nore niveau de jeu pour vaincre.
Je suis d'accord avec toi. Déjà, si Goutta parvient à régler la touche, on aura plus la même équipe car derrière il y a pour moi du potentiel à commencer par Patilla. Mehadji saura gommer les scories qu'on a parfois vu.
Contrairement à ce qui est écrit, la mêlée n'a pas été si mauvaise que ça sachant que les cantalous seront cette saison encore une référence en la matière. Fabien Lorenzon, que beaucoup critiquent, devient une valeur sûre. J'aimerais bien le voir en première ligne avec Arnold.
Bien sûr la saison sera compliquée mais de là à condamner Carca, ça me paraît plus que prématuré.
Carca11

Message par Carca11 »

Attention perso je ne nous condamne pas pour le moment. Juste une analyse du match d'hier. J'espère qu'on va continuer a s'accrocher !
scorpion

Message par scorpion »

non personne ne condamne, on donne un avis et surtout une constatation..

cHRIST lui il fait la morale je le rassure on aime l'usc autant que lui, on a met la main à la poche et on la mise autant que lui.
Voir que notre melée n'a pas ete domine, il faut ou etre aveugle ou avoir regarder Marleau...
Lorezon et Tao on apporté a leur rentré bien sur..
jEAN Marc dire que goutta n'a pa smis sa meilleure equipe ...il a pas non plus l'effectif du stade.. Heureusement que nous avons pas ete dominé si non on prenait 120 point

bon , bien sur on va sans remetre, grand match mais victoire surtout contre Oyo ..etON parlera peut etre du titre de champion de France

jattend l'analyse de Pierre ,
bonne journée à tous
Carcassonnais11

Message par Carcassonnais11 »

Match compliqué à Aurillac… On subit trop : seulement 37% de possession et 40% d’occupation, donc la défense a passé son temps sous pression. Et même quand on récupère des ballons, nos touches sont trop souvent perdues (8 touches perdues sur 19), ce qui empêche de lancer le jeu correctement. Résultat : seulement 39% de présence dans les 22 adverses, trop peu pour espérer marquer.

Il va falloir rapidement corriger la conquête (surtout en touche), améliorer le jeu au pied pour sortir de notre camp et retrouver plus d’agressivité offensive. La saison est longue mais il faudra être prêt vendredi prochain a la maison.
scorpion

Message par scorpion »

Carcassonnais11 a écrit : 30 août 2025, 13:37 Match compliqué à Aurillac… On subit trop : seulement 37% de possession et 40% d’occupation, donc la défense a passé son temps sous pression. Et même quand on récupère des ballons, nos touches sont trop souvent perdues (8 touches perdues sur 19), ce qui empêche de lancer le jeu correctement. Résultat : seulement 39% de présence dans les 22 adverses, trop peu pour espérer marquer.

Il va falloir rapidement corriger la conquête (surtout en touche), améliorer le jeu au pied pour sortir de notre camp et retrouver plus d’agressivité offensive. La saison est longue mais il faudra être prêt vendredi prochain a la maison.

bonne analyse
Daniel
ex Ticketdebus

Message par Daniel »

jeu, conquête, efficacité... La victoire d'Aurillac contre Carcassonne en chiffres
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 ... h25A6wnlTw
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

⚔ Conférence de presse d'après match - Saison 2025 2026 - J01 - SACA USC au Stade Jean Alric d'Aurillac ⚔

Bernard GOUTTA, Entraîneur Principal et Johnny McPHILLIPS, demi d'ouverture de l'US Carcassonne répondent aux questions de Jules POQUET, et des Hérétiques après la défaite de notre équipe 41-10 (12-03 à la mi-temps) contre le Stade Aurillacois Cantal Auvergne dans le cadre de la première journée du championnat de ProD2 2025-2026.

https://youtu.be/pLZLIwt_vsQ
Image
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

scorpion a écrit : 30 août 2025, 08:55 Personne ne demonte l'equipe , perso je donne l'analse de hier..En mele tu es dominé en premiere MT et bien dominé , hier Lorenzon et Tho font du bien quant il rentre.
apres occupons nous de nous Agen ils sont venu nous battre à la maison. OUi L argentin bonne pioche mais pourquoi le mettre en 7 et pas en 8.

Contre Oyo , faut espérer voir autres choses
Graham n'est pas un 8...cela s'est vu vendredi...cet Argentin m'épate pour l'instant, un vrai guerrier de la 1 ère à la 80 éme minute...un gars qui peut jouer 4/6/7 et 8...
Pour Oyo perso je changerai la compo de départ, je mettrai déjà notre 1 ère ligne remplaçante titulaire...
Bon , on va voir comment Me Goutta va gérer tout cela , l'an dernier il avait changé la compo a chaque matchs , sauf dans les 3 derniers....on va bien voir si ..
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

Match compliqué pour nos jaunes et noirs. Le résultat n'est pas celui que nous espérions dans le minibus en montant chez nos amis cantalous.

Comme le disait Bernard pendant la conférence de presse d'après match, le manque de réalisme en première mi-temps nous coûte cher et aurait pu changer la physionomie du match. Toutefois il ne faut pas oublier que les cantalous ont une équipe qui se décrit elle-même dans la continuité avec seulement 9 arrivées dans l'effectif.
Quand les journalistes locaux leur ont demandé après le match si le départ de quelques-uns de leurs joueurs clefs avait affecté leur moral, ils ont répondu qu'au contraire ça les avait soudés encore plus.
En bref ils sont sur une dynamique positive, ils ont confiance et ils ont beaucoup d'automatismes. Ce sont des choses que nous travaillons encore.
Autre détail très intéressant de la part des cantalous pendant la conférence de presse d'après match : notre touche est extrêmement prévisible "Carca fait toujours des touches à 5, nous les avons bien étudiés, nous les avons contrés".

Les points positifs pour moi
- sur les rucks : Le temps de sortie de nos 42 rucks (54% en moins de 3 secondes, 26% entre 3 et 6 secondes, 21% en plus de 6 secondes). C'est mieux que nos adversaires du jour et démontre l'effort déjà fait sur notre vitesse et pour lequel ils travaillent encore aux entrainements.
- les plaquages : nous en avons réussi 83,58%.
- la réception sur nos relances et engagements.
- nos joueurs n'ont rien lâché.
- la discipline (pas de carton) même si nous concédons 11 pénalités
- l'infirmerie (pas de blessés)

Les points que nous devons améliorer pour moi
- les points que nous marquons quand on rentre dans la zone des 22 mètres (1,67 sur ce match contre 3,42 pour les aurillacois)
- La supériorité territoriale des cantalous (60-40) et leur possession (63-37)
- Le nombre de mêlées gagnées (67% pour nous contre 86%)
- Les touches gagnées (63% pour nous contre 100%)

Quelques statistiques:
Nos meilleurs porteurs de ballons : Nils (8), Bilal (6), Tutuvuli Patilla McPhillips et Wadman (5)
Nos meilleurs plaqueurs (réussis/tentés) : Bilal (12/17), Patilla (9/11) Manchia (9/9) Iftimiciuc (9/9) Lorenzon (9/9), Puletua (8/9) Moreno (8/9) Graham (8/11)
Ceux qui ont le plus avancé avec le ballon : Patilla (41 mètres), Chaliès Dreno (40 mètres) McPhillips (19 mètres)

Vous avez soulevé des questions légitimes. Notamment sur la composition. Nous pourrons peut-être en savoir plus lors de la prochaine conférence de presse.

Ce n'est que le premier match, Bernard sait ce qu'il doit faire, et nous aurons une meilleure idée en fin de premier bloc en dépit du désavantage des 4 déplacements pour 2 réceptions. Restons unis derrière notre équipe comme nous le demande Bernard et faisons bloc.

Allez les jaunes !!!
🏰💛🖤🏰
Image
Répondre